Environnement

Un cours d’eau de la Manche accidentellement pollué

Publié

le

DR – Un cours d’eau de la Manche accidentellement pollué

Une pollution de la rivière L’Airou a été observée à Ver dans la Manche, le jeudi 28 avril 2022. Les premiers résultats font état d’une pollution accidentelle à la chaux éteinte.

Ce jeudi 28 avril 2022, vers 18h30, une pollution de la rivière L’Airou a été observée près de la station des eaux et de la jonction du fleuve côtier de la Sienne, à Ver dans la Manche. L’Office de la biodiversité a réalisé des reconnaissances et des prélèvements pour faire des analyses. D’après La Presse de la Manche, un véhicule risques technologiques, en présence d’un officier spécialisé, a été mobilisé.

Une quinzaine de pompiers de Gavray, Bréhal, Avranches et Granville ont été mobilisés. Les premiers résultats font état d’une pollution accidentelle à la chaux éteinte. Cette pollution s’avère sans conséquences sur la distribution de l’eau et ne demande pas de mise en place de barrage.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info