Angers

Patrick Mouliane présente son dernier ouvrage « Un jardin pour les nuls » à la Foire d’Angers.

Publié

le

Credit RS – Patrick Mouliane à la Foire d’Angers

C’est une journée spéciale « végétale » ce lundi à la foire d’Angers. Entre ateliers floraux, jeux de senteurs et démonstrations des apprentis fleuristes, la journée est aussi marquée par la venue du journaliste Patrick Mioulane.

Véritable passionné de jardinage et de nature, Patrick Mioulane était présent toute la journée sur la Foire. Après avoir visité le grand déballage de plantes dans la matinée, l’animateur radio de « Votre jardin sur RMC » s’est installé près du coin des ateliers afin de présenter son dernier ouvrage. Dans « Un jardin pour les nuls », l’auteur partage tout son savoir faire en matière de jardinage. En 700 pages, toutes les réponses aux questions d’un jardinier en herbe trouvent une réponse. Répondre aux questions, c’est aussi pour cela que Patrick Mioulane a fait le déplacement. Il a su renseigner tous les apprentis jardiniers, que ce soit sur le potager ou encore les arbres fruitiers. Avec une centaine d’ouvrages sur les plantes et le jardin à son actif, Patrick Mioulane a su, avec passion, aiguiller les gens qui lui ont posé des questions. Cet échange s’est prolongé une séance de dédicaces de la fameuse « bible » du jardinage.

Que faire demain à la foire ?

La journée de mardi sera entièrement dédiée aux femmes ! Entrée gratuite, réduction et cadeau de bienvenu, la Foire fera tout pour mettre à l’honneur la gente féminine.

Du côté des ateliers, l’heure sera au maquillage et à la coiffure. Des animations sont prévues à 11h, 13h30, 16h et 18h30 pour tout savoir sur les trucs et astuces d’un maquillage réussi. Plusieurs ateliers « Focus Yeux » seront également proposés afin d’apprivoiser les techniques de maquillages selon la forme et la couleur de ces yeux. Puisqu’un bon maquillage ne va pas sans une coiffure assortie, un atelier « Coupe Fashion » présentera les dernières tendances en matière de coupe anglo-saxonnes. Deux ateliers coaching coiffure sont également au programme à 15h et 20h et permettra aux participantes d’apprendre à dompter leur chevelure. Démonstrations de zumba, pole dance, yoga, ça va bouger à l’espace Femme du Grand Palais ! Pour celles qui se sentent plus l’âme artistique, des initiations au scrapbooking et à la mosaïque sont également organisées. Les visiteurs pourront également assister aux démonstrations de deux chefs de renoms du Maine et Loire. Jean-François Bodin et Bertrand Dézé se succéderont en cuisinant à la plancha. Les bouchées réalisées seront, bien entendu, à déguster sur place.

Romane Saget

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 40