Orne

À Flers, quelles règles à appliquer pour vendre du muguet le 1er mai ?

Publié

le

Image d’illustration.

Le 1er mai annonce la vente de muguet. Mais attention, à Flers comme ailleurs, la vente est réglementée. Voici quelques règles à respecter.

Vendre du muguet à l’occasion du 1er mai, c’est possible, mais pas à n’importe quelles conditions. À Flers, voici ce qu’il faut savoir. Comme le précisent nos confrères d’Actu, la vente ambulante de muguet est autorisée seulement le 1er mai. Selon un arrêté municipal du 6 avril 2023, seulement le muguet peut être vendu le jour de la Fête du Travail « à condition d’être vendu en l’état, sans vannerie, poterie, papier cellophane ou papier cristal, ni autre fleur ni autre plante s’y ajoutant. »

Il est aussi interdit d’installer des dispositifs comme des bancs ou des tables et même des voitures. À noter qu’importuner les promeneurs par des appels est aussi interdit.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info