Culture

Découverte des métiers qui sauvent à Poitiers

Publié

le

A Poitiers, ce samedi 29 avril, c’était la première journée citoyenne de la résilience.

La journée de la résilience. C’est la première édition à Poitiers. L’objectif : former les habitants de la Ville aux gestes qui sauvent, mais aussi les sensibiliser à la prévention des risques auxquels le département est exposé.

Plusieurs activités ont donc été proposé sur la place du maréchal Leclerc et à l’îlot Tison comme un parcours ludique notamment. Le but : parcourir plusieurs obstacles avec une lance à incendie.

Cette journée était une journée de prévention, mais aussi une journée pour essayer de repérer les futures recrues des pompiers du Département, mais aussi de la protection civile qui ont besoin de volontaires.

Le capitaine Laurent Aucher, rappelle, à nos confrères de France Bleu : « il faut voir loin. Même s’ils ne vont pas rentrer chez nous tout de suite. C’est à l’occasion d’événements comme celui-là qu’on peut susciter des vocations dans leurs esprits, et leur donner l’envie de nous rejoindre plus tard« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info