Justice

Zigzaguant sur une route du Maine-et-Loire, un chauffeur routier avec 1,74 grammes d’alcool et multirécidiviste est condamné par le tribunal.

Publié

le

Le jeudi 29 avril, en fin d’après-midi, les motocyclistes du Peloton motorisé de Chemillé sont informés par des automobilistes du comportement anormal d’un poids-lourd se dirigeant vers la commune de Chemillé. Ce poids-lourd ferait des embardées.

Les militaires mettent en place un dispositif de contrôle et interceptent le conducteur du poids-lourd sur cette commune.

Ils constatent alors que le chauffeur-routier au volant de son 19 tonnes est en état d’ébriété et présente un taux de 1,74 grammes d’alcool par litre de sang.

Aussitôt, le camion est immobilisé et son conducteur placé en garde à vue. Son permis de conduire lui est retiré sur le champ.

Ce conducteur multi-récidiviste présenté dès la fin de l’enquête devant le juge, a été condamné à quatre mois d’emprisonnement, à l’annulation de son permis de conduire et à l’obligation d’équiper son véhicule d’un système anti-démarrage, monté à ses frais, pendant dix mois.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + = 21