Hippisme

Quinté. Le Prix de la Chaise Dieu à Vichy ce lundi 3 mai 2021.

Publié

le

Le Prix de la Chaise Dieu à Vichy ce lundi 3 mai 2021.

Direction Vichy ce lundi 3 Mai 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Chaise Dieu s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 33 000€.

Dans cette épreuve, Escapade du Digeon (1) affiche une certaine régularité depuis le début de l’année. Si elle n’est pas parvenue à s’imposer, elle réalise de bonnes valeurs, et encore meilleures quand elle est pieds nus comme ce sera le cas. Elle apprécie courir à l’économie. Sa marge est réduite mais elle devrait figurer à l’arrivée.Rocky Tilly (3) a fait preuve d’une belle régularité en Suède. Il manque d’expérience à main droite (une seule course et une disqualification) mais si cela ne le perturbe pas, il détient une première chance sur ce qu’il vient de réaliser à Cordemais. En tête, il peut être considéré comme un bon point d’appui.

Les confidences de Geny

Pierre Callier: Doris Jenilou (2) s’est montrée fautive mais elle a laissé une bonne impression à son partenaire en dernier lieu. Lundi, elle monte de catégorie et elle est visiblement plus à l’aise à gauche. Cette course a valeur de test et va surtout me permettre de la juger afin d’établir son programme à venir. Elle n’aura pas la partie facile.

Denis Jamard: Bolide Major (4) a eu un abcès dans un pied. Il a sauté deux travaux. C’est à nouveau une petite rentrée. S’il paraît bien le matin au travail, il va logiquement manquer de rythme. Il revient petit à petit et je garde espoir mais il va avoir besoin de courir. Ici, malgré sa position en tête, il aura fort à faire.

Nicolas Bazire: Denzo de Guez (5) a été arrêté après une bonne saison dernière afin d’aborder au mieux l’été. Il s’est montré fautif pour ses deux courses de remise en jambes. Il était trop frais la première fois, puis a pris peur de l’élastique ensuite. Il me paraît revenu au mieux. Je ne vais pas dire que c’est un penalty mais c’est une première chance.

Grégoire Raffestin: Disco des Taureaux (6) découvrait une tâche compliquée dernièrement sous la selle alors qu’il rendait vingt-cinq mètres. Il a repris de la fraîcheur et affiche toujours une bonne condition physique à l’entrainement. L’engagement est favorable et il n’y a qu’une heure de route. Il peut terminer dans les cinq premiers.

Philippe Daugeard: Donzella Bella (7) enchaîne une troisième course sur une courte période mais je suis certain de sa bonne forme. Après une victoire en amateurs, elle a refait du terrain à Bernay. Elle découvre un bel engagement en tête. Elle affronte des concurrents d’un niveau supérieur, notamment au second poteau, mais elle va faire sa course.

Sidney Van Den Branden: Ribaude (8) est mieux à main gauche. Dernièrement à Lyon, il a eu du mal à négocier les virages. La piste de Vichy devrait tout de même mieux lui convenir. Il est bien placé en tête. Au niveau condition physique, il est très bien. Eric Raffin sera son partenaire. Il est capable de terminer à l’arrivée.

Jean-Marc Lourtet: Donkey Kong (9) est arrivé à la maison voilà quinze jours. Au travail, il apparaît plutôt bien en condition. Maintenant, ses récentes performances n’incitent pas à la confiance. Je me déplace aussi avec un 3 ans dans la réunion. Cette course va me permettre de le cerner un peu plus et le situer. Je suis impatient de le voir.

Maxime Busset: Cilento (10) n’a pas eu toutes ses aises dans le tournant final et s’est enlevé en dernier lieu. Il aurait disputé l’arrivée sans cela. Il aura du mal à terminer à l’arrivée ici, malgré un engagement favorable en tête. Quinze jours plus tard, il aura une course sur l’herbe de Nîmes. Il sera alors plus facile pour lui de s’exprimer.

Jean-Michel Baudouin: Diamant Rose (11) m’a déçu la première fois à Paris-Vincennes cet hiver. Je m’attendais à ce que cela soit plus facile. Je l’ai arrêté un peu ensuite et, à Ecommoy, il a manqué un peu. J’ai préparé cet engagement. Il est bien au travail. Il découvre un bel engagement en tête. J’attends de le voir courir en amélioration.

Philippe Daugeard: Diktat du Start (12) effectue sa rentrée après dix-huit mois d’absence. Il s’est bien requalifié et a déjà montré une certaine valeur à l’attelage mais il est plus performant sous la selle. Ici, cette course va lui permettre de se remettre dans le bain. Il devrait bien se comporter mais pour terminer à l’arrivée, sa tâche m’apparaît difficile.

Georges Fournigault: Bérénice du Loisir (13) n’a pas toujours été heureuse et n’a pu gagner sa course cet hiver. Elle a bénéficié d’un break ensuite. Elle revient bien, sans forcément encore être à 120%. Maintenant, avec une course qui barde, elle ne sera que mieux. Elle apprécie beaucoup cette piste. À Lyon, j’ai couru sagement. Elle m’a plu…

Jarmo Niskanen: Olle Rols (14) ne s’est pas plu pieds nus dernièrement. Lundi, il ne sera donc déferré que des postérieurs. La corde à droite reste un point d’interrogation même s’il a bien négocié les tournants à l’entraînement. Ça sera tout ou rien. S’il s’adapte au tracé, il devrait terminer dans les trois.

Martial Gauvin: Evita Péron (15) a connu un parcours exécrable sur la grande piste. Dans ces conditions, elle ne pouvait mieux faire, d’autant qu’elle est mieux sur un profil plat. Les prises de sang sont bonnes. Elle est mieux sur la fraîcheur mais l’engagement est intéressant. Elle revient à Vichy où elle a déjà gagné. Il faut qu’elle rassure un peu.

Pascal Monthulé: Eliska Berry (16) manquait de tranchant sur l’herbe d’Avignon, et dernièrement à Tours, elle faisait du surplace. J’ai vite compris qu’elle n’était pas à l’aise sur cette surface. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Elle découvre un engagement sur mesure, a déjà gagné à Vichy, et n’a jamais déçu avec Serge Peltier…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 5-11-3-15-16-8-14-13 La synthèse de la presse:15 – 5 – 14 – 16 – 7 – 3 – 8 – 11

Europe 1 : 14-11-15-16-5-7-8-2
Le Parisien :15-14-16-8-5-3-11-2
Ouest France:15-16-5-14-3-11-13-7
Paris Turf :16-15-3-14-11-5-7-13
RTL:16-11-14-15-1-5-8-7
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 58 =