Hippisme

Quinté. Le Prix de la Forêt de Chantilly ce mardi 4 mai 2021.

Publié

le

Direction Chantilly ce mardi 4 Mai 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de ,la Forêt de Chantilly s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Baratin (1) va aborder les 3.000 mètres pour la première fois. Je pense qu’il va apprécier le rallongement de la distance. L’état du terrain sera important pour lui. L’arrivée de la pluie arrangerait sérieusement ses affaires. Si tel est le cas, il devrait encore une fois bien courir, selon Stéphane Wattel.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Harmysian (2) vient de prouver sa forme dans une course « à conditions ». Baissé de trois livres sur cette sortie, je le redirige vers les gros handicaps avec de légitimes ambitions.

Ludovic Rovisse: Checkpoint Charlie (3) reste sur un échec. Le terrain collant ne l’a pas service jour-là. On l’a monté de façon un peu trop offensive de plus. On va rectifier le tir mardi. Le cheval est très bien physiquement. Un rachat de sa part est espéré. A condition toutefois qu’il ne pleuve pas de trop d’ici la course !

Stéphane Wattel: Magical Forest (4) a pris des surcharges suite à son bel hiver. La tâche est désormais un peu plus ardue. C’est une pouliche qui aime bien venir au tout dernier moment. Elle n’a pas forcément besoin d’être montée loin mais il faut lui préserver sa pointe de vitesse. Elle reste compétitive pour les places.

Edouard Lyon: Gourel (5) vient de bien se comporter à ce niveau. Il revient sur 3.000 mètres. C’est une bonne chose. Cela compensera le passage à vide qu’il a régulièrement au moment où la course se lance. La pluie serait un avantage. J’ai du mal à cerner l’opposition. Mais mon cheval me paraît très bien.

Mme Marie-Claire Chaalon: Tennessee Song (6) a fait une bonne rentrée. Il est battu de fort peu pour un meilleur classement. Il resté en bonne forme et revient s’essayer sur les 3.000 mètres. S’il se montre sage en début de course, il devrait pouvoir tenir cette distance, d’autant qu’il s’est bien posé ces derniers mois.

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (7) m’a fait plaisir dernièrement. Son pilote l’ayant senti volontaire au canter a pris l’initiative d’aller devant. Les quintés se courent différemment. Sur sa lancée, j’espère toutefois une confirmation. Il est resté bien et les gros handicaps pour stayers ne sont pas d’un niveau exceptionnel.

Christophe Ferland: Bellariva (8) donne toujours le meilleur. Elle vient de montrer sa forme et sa compétitivité. Il est clair qu’elle n’a pas énormément de marge. Néanmoins, je serais déçu de ne pas la voir finir dans la bonne combinaison. Evidemment que l’on se déplace à Chantilly avec les plus hautes prétentions.

Sébastien Culin: Saint Nicolas (9) vient de prouver sa compétitivité en 37 de valeur. Dernièrement sur le gazon, il s’est remarquablement défendu. J’espère qu’il en fera autant ici, voir mieux car je le trouve toujours en très bonne forme. Pour cela, il ne faudrait pas qu’il pleuve de trop car il affectionne la PSF et le bon terrain.

Alexandre Fracas: Albir (10) est resté en bel état. Le terrain et la distance devraient bien lui convenir. S’il venait à beaucoup pleuvoir, cela serait un problème en revanche. C’est un cheval assez surprenant. Il est très régulier mais j’avoue qu’il m’a un peu surpris en dernier lieu lorsqu’il a gagné son quinté. La manière y était…

Florent Monnier: Le Hoyo (11) ne s’est pas mal comporté en dernier lieu, plafonnant un peu à la fin. Sa marge au poids est désormais plus réduite mais la course s’est bien creusée. On sera à l’affût d’une défaillance pour bien faire. Il est resté dans une belle condition et on espère qu’il pourra s’octroyer une place.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Reventador (12) n’a pas hérité d’un bon numéro dans les boîtes. La dernière fois, il était monté tout près et a gagné. Il faudrait qu’il pleuve. C’est un essai sur la distance. Il affronte ses ainés et a été remonté de 2,5 kilos suite à sa victoire de deuxième épreuve. Les conditions ne sont pas idéales avant l’heure.

Henk Grewe: Risky Asset (13) n’a pas eu une très bonne course en dernier lieu à Nantes. Il l’a logiquement payé pour finir. Il est encore haut en valeur alors je n’ai pas trop le choix des engagements. A l’issue d’un bon parcours, il peut prendre ici une petite place. C’est un adepte du bon terrain.

Yann Barberot: Sarendam (14) s’est bien comporté en dernier lieu dans une course à réclamer. Il a baissé un peu en valeur. Mais pas encore assez à mon goût… Des pluies sont annoncées et cela servirait ses intérêts. En terrain assoupli, il pourrait éventuellement prendre une place.

Edouard Monfort: Lettyt Storm (15) m’a bien plu dernièrement dans un quinté. Il a été l’un des seuls à revenir de l’arrière-garde. Ce jour-là, c’était une semi-rentrée. En raison de son numéro de corde, il a été monté en retrait. L’idéel est de le placer au sein du peloton. L’arrivée de la pluie serait la bienvenue.

Erwan Grall: Scénariste (16) s’endurcit gentiment en plat et vient d’effectuer des premiers pas concluants dans les handicaps. Sur sa lancée, j’espère un nouveau bon comportement. Maintenant, avec elle ce sera pour beaucoup une question de sol. Efficace en bon terrain, elle l’est beaucoup moins sur des pistes lourdes.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:  8-3-9-7-2-15-1-10 La synthèse de la presse: 8 – 2 – 3 – 1 – 5 – 4 – 9 – 10

Europe 1 : 3-2-7-1-8-5-14-4
Le Parisien : 1-2-8-4-5-3-7-11
Ouest France: 5-9-7-3-1-4-2-8
Paris Turf : 5-1-2-7-8-15-3-16
RTL: 8-1-5-2-3-7-4-9
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =