emploi

Défilé 1er Mai. Environ plus d’un millier de manifestants à Angers [VIDEO]

Publié

le

Credit AM- Plus d’un millier, c’est le nombre de personnes qui défilent ce samedi 1er mai à Angers pour la journée internationale « de revendications », et la traditionnelle fête du travail.

Plus d’un millier, c’est le nombre de personnes qui défilent ce samedi 1er mai à Angers pour la journée internationale « de revendications », et la traditionnelle fête du travail.

Cortège très coloré politiquement ce samedi 1er mai dans les rues d’Angers où les traditionnels syndicats sont représentés. Le retour « en présentiel » de la manifestation des travailleurs, après une édition 2020 empêchée par la crise sanitaire, voit cohabiter ce matin les syndicats traditionnels (CGT et FO en tête) aux côtés desquels apparaissent des poignées d’artistes animant le début du cortège angevin.

« Le retour de l’expression de nos revendications »

Refus de l’assurance-chômage, augmentation des salaires pour tous, réouverture de lits dans les hôpitaux ou création de postes d’enseignants figurent parmi les souhaits les plus bruyamment exprimés.

En préambule de la marche, une altercation opposait quelques Antifas aux identitaires angevins, opération vite calmée par les forces de l’Ordre présents sur place.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − 25 =