Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 3 mai 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

image-quinte-pmu-112Direction Vincennes, ce samedi 3 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Critérium des 4 ans verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 240000€.

Dans ce quinté, Agneska (1) est de loin la moins riche de ce Critérium. Elle participe ici à son premier Groupe I et Jean-Etienne Dubois la laisse ferrée pour l’occasion. Sa tâche s’annonce très compliquée et elle sera logiquement abandonnée à la cote.Africaine (10) a gagné lors de sa rentrée avant de se classer bonne deuxième dans la dernière épreuve préparatoire. A nouveau déferrée des postérieurs, configuration dans laquelle elle connaît une belle réussite, elle n’est pas hors d’affaire. mfvkvfm3623

Les confidences de Gény

Guillaume Moinon: Auréa Vikland (2) a réalisé ses meilleures performances au trot monté. Compte tenu de ses gains, je n’ai pas le choix des engagements. Elle effectue donc ici une rentrée et courra sans ambitions en vue d’une prochaine course sous la selle à Caen.

Dominik Locqueneux: As Doré (3) a toujours été estimé mais force est de constater qu’il a gravi plusieurs échelons ces derniers mois. J’ai peur qu’il manque de fraîcheur car il court pour la troisième fois en un mois. Je suis toutefois confiant pour terminer dans les cinq premiers.

Cédric Megissier: Athena de Vandel (4) s’est bien comportée dernièrement après sa disqualification. Depuis, elle a bien travaillé. Le fait d’être pieds nus jouera en sa faveur. Certes, elle est barrée pour la victoire mais une place en fin de combinaison est possible.

Joël Van Eeckhaute: Il ne faut pas juger Athos des Elfes (5) sur sa dernière sortie. Je le trouve très bien au travail. Avant le coup, il y a de très bons chevaux au départ, mais s’il répète ce qu’il a fait dans le Prix Phaéton, il est capable de prendre une part active à l’arrivée.

Hédi Le Bec: Tout s’est bien passé dans la préparation d’Adio Josselyn (6). Il se présente dans de bonnes conditions et même si cela s’annonce délicat pour la victoire, il s’élancera avec de logiques ambitions pour les places. Il lui faudra le bon parcours.

Sébastien Hervalet: J’ai dû faire l’impasse sur le meeting avec Almira Marancourt (7) car elle s’est accidentée en début d’hiver. Elle n’était pas prête lors de sa rentrée et même si je la trouve mieux, elle aura encore besoin de courir avant son objectif du 14 mai.

Emmanuel Allard: Ausone du Kastel (8) retrouve un parcours à son entière convenance. Mon cheval est en bonne condition et même si Aladin d’Ecajeul (15) s’annonce difficile à battre, je trouve que c’est ensuite assez ouvert. Dès lors, il dispose d’une bonne chance.

Franck Nivard: Africain (9) n’a pas démérité en dernier lieu. Il est brave et maniable mais ne dispose d’aucune marge à ce niveau. Tout sera une question de déroulement de course. A l’issue d’un parcours limpide, la quatrième ou cinquième place est à sa portée.

Matthieu Abrivard: Aldo des Champs (11) a réalisé une bonne course de rentrée dans le Prix Phaéton avant de décevoir lors de sa sortie suivante. La prise de sang n’était pas bonne et je pense que tout est rentré dans l’ordre. Pieds nus, il est capable de bien faire.

Sébastien Guarato: Astor du Quenne (12) a été battu sur une pointe dans le Prix Phaéton. Contrairement au Prix de Sélection, je vais demander à son driver de le faire attendre. Il aura du mal à battre Aladin d’Ecajeul (15) mais une belle place est possible.

Julien Dubois: Les deux dernières performances d’Atlessima (13) sont bonnes. Cette fois, elle doit affronter les mâles et il ne va pas falloir se tenir aussi loin que d’habitude. Il faut rester vigilant au début mais ensuite, elle peut terminer dans les cinq premiers.

Mathieu Mottier: Alésia d’Atout (14) a rempli son objectif dernièrement dans le Prix Gaston de Wazières où elle s’est montrée fort courageuse. Elle va une nouvelle fois faire de son mieux mais avec les mâles, la tâche se complique. Le parcours fera la différence.

Sébastien Guarato: Aladin d’Ecajeul (15) n’a pas eu à forcer pour s’imposer dernièrement alors qu’il n’était déferré que des postérieurs. L’allongement de la distance ne le dérangera pas, comme on a pu le voir dans le Critérium des 3 Ans. Je suis très confiant.

Franck Anne: Akim du Cap Vert (16) est en pleine saison de monte. Il travaille tout de même régulièrement mais un peu moins durement. Sa dernière course lui a fait beaucoup de bien. Je préfère désormais le courir caché. S’il ne tire pas, il peut bien faire.

Philippe Allaire: Axelle Dark (17) n’a pas été affûtée en vue de cette épreuve. Face aux meilleurs de sa génération, elle trouve désormais des tâches compliquées. A l’issue d’un parcours caché, elle peut terminer vite et s’emparer d’une petite place.

NOTRE PRONOSTIC : 13-5-16-15-9-6-10-3 La sélection de la presse:15-13-5-11- 16-10-3-9

L’arrivée: 16-15-5-17-10

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 15-5-12-14-10-13-6-3

Europe 1  : 15-13-5-3-6-16-17-14

RMC: 15 – 13 – 14 – 16 – 6 – 10 – 11 – 12

Le Parisien : 15 – 10 – 13 – 3 – 5 – 14 – 4 – 16

Ouest France: 15-13-16-6-3-12-11-10

Sud Ouest  : 15 – 8 – 16 – 9 – 13 – 11 – 4 – 6

Tropique FM: 15 – 3 – 11 – 12 – 6 – 9 – 10 – 13

Paris Turf  : 15-11-13-10-16-12-6-4

La sélection de la presse: 15 – 13 – 5 – 11 – 16-10-3-9




TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire