INFO
Journées du patrimoine 2026 : près de 130 000 visiteurs à Angers et dans l’agglomération, plusieurs records battus
À Angers, ArtVinZic veut faire dialoguer l’art, le vin et la musique dans une soirée intimiste
Briollay : les habitants invités à retrousser leurs manches pour la Journée citoyenne du 3 octobre
Après un cancer, reprendre le travail : une collecte lancée près d’Angers pour aider les patients
Grand entretien de rentrée : Christophe Béchu dévoile ce qui va changer à Angers dans les prochaines années
Et si Béhuard était encore plus belle en noir et blanc ? Cette balade propose de regarder le village autrement
Sur la Loire, ils prennent leur kayak à la tombée de la nuit : une sortie pas comme les autres en Maine-et-Loire
Dans les villages du Maine-et-Loire, l’automne change déjà les habitudes
Météo en Maine-et-Loire : un lundi 21 septembre encore doux et plutôt lumineux
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Que faire samedi soir à Angers ? Visite nocturne, projection, DJ set, Terra Nocta, théâtre ou football : voici 7 idées pour sortir ce 19 septembre.
Journées du patrimoine 2026 : près de 130 000 visiteurs à Angers et dans l’agglomération, plusieurs records battus
21/09/2026
Jeudi 24 septembre à Angers, ArtVinZic réunira art, dégustation de vins nature et musique à L’Artpothicaire. Une soirée intimiste à découvrir.
À Angers, ArtVinZic veut faire dialoguer l’art, le vin et la musique dans une soirée intimiste
21/09/2026
Une arnaque au faux coursier signalée à plusieurs reprises à Gennes-Val-de-Loire
21/09/2026
Accueil/Edition/Quinté. Le Prix du Pays Niçois à Lyon ce mardi 3 mai 2016.
EditionEquitationHippismeVie locale

Quinté. Le Prix du Pays Niçois à Lyon ce mardi 3 mai 2016.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 01/05/2016 à 19:07
01/05/2016
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 01/05/2016 à 19:07
Écouter l'article
Le Prix du Pays Niçois à Lyon ce mardi 3 mai 2016.
Le Prix du Pays Niçois à Lyon ce mardi 3 mai 2016.

Direction Lyon, mardi 3 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pays Niçois vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 35 000€.

Dans cette épreuve, Toumaï (4) a été victime d’un virus. Tout semble désormais rentré dans l’ordre. Il vient d’effectuer une bonne rentrée. Il a gagné en condition et bénéficie d’un bel engagement. Même s’il n’est pas hors d’affaire, il sera plus affûté lors de sa prochaine sortie à Vichy.

Les confidences de Geny

Emmanuel Bouyer: Ugo d’Urzy (1) a accompli une ligne droite de toute beauté à Borély. Malheureusement, il est souvent pénalisé par des départs lents. De condition, il a l’air très bien. Il se plaît à Parilly, retrouve Serge Peltier, sera allégé dans sa ferrure et bénéficie d’une avance.

Gilles Vidal: Vista de Carsac (2) vient d’être malheureuse ici-même. Sans cela, elle n’aurait pas été loin de la vérité. A l’aise sur cette piste, elle a l’avantage de bénéficier d’une avance. J’ai remarqué qu’il y a pratiquement pas de concurrents étrangers au départ, ce qui est un plus.

Jérôme Xavier Maillard: Ut d’Ostal (3) avait encore besoin de cette sortie dernièrement. Mardi, il est bien placé en tête. Il peut aller devant ou attendre. Jean Boillereau, qui s’entend parfaitement avec lui, aura carte blanche. Il a très bien travaillé vendredi matin. J’ajoute qu’il sera pieds nus.

Laurent Fresneau: Trento Rosso (5) a gagné très facilement en dernier lieu. Je l’ai décalé pour aborder la ligne droite et pour finir, il l’a fait sûrement. Avec les gains qu’il a pris, je sais qu’il est bien placé à la limite du recul ici. Mais il va tout de même se présenter de façon rapprochée.

Benoît Blachet: Torbato de Lussyl (6) a dû être arrêté suite à une tendinite. Ses deux courses de rentrée lui ont permis de retrouver son bon niveau même s’il peut encore manquer. L’engagement est idéal et j’espère qu’il va bien voyager. Il peut terminer dans la bonne combinaison.

Guillaume Richard Huguet: By Air (7) exprime désormais tout son potentiel après quelques soucis. Récemment, il a dû patienter avant de pleinement s’exprimer. Il est resté très bien au travail. Aussi à l’aise à main gauche, il fait face à un bel engagement. J’ai des ambitions pour la victoire.

Pierre Callier: Very Very Fast (8) aurait pu gagner un rang ou deux dernièrement. Il a fallu patienter avant de le lancer. C’est un brave trotteur. Il va faire sa course. L’enchaînement des courses ne lui posent pas de problème. Ma préférence va toutefois à Vespa de Bourgogne (16).

Bertrand Ruet: Tom des Rivières (9) a du progresser en troisième épaisseur en dernier lieu. Il a souvent été contraint de rendre 25 mètres ces derniers temps, ce qui ne sera pas le cas ici. A mon avis, il peut en profiter. C’est un très bon gaucher et il est à l’aise sans ses fers.

Ludovic Peltier: Ungaro Jet (10) n’a pas été revu depuis plus de deux mois car il n’avait pas d’engagements. Même s’il a travaillé normalement, il risque d’avoir besoin de cette remise en route. Il restera ferré et bouclera son parcours en dedans. Il aura d’autres occasions de briller.

Mickaël Cormy: Utiwit (11) n’a jamais pu s’exprimer dernièrement. Je vous garantis qu’il avait du gaz. Je le trouve revenu au mieux après un passage à vide. Il a déjà réussi sur cette piste. Malgré son handicap de 25 mètres, je le crois capable de prendre une part active à l’arrivée.

Guillaume Richard Huguet: S.H.T.’s Playmate (12) n’est pas très rapide au départ et se retrouve souvent loin dans le parcours, comme à Lyon-la Soie dernièrement où elle a bien fini mais trop tard. Je la laisse ferrée cette fois. Elle aura de meilleurs engagements à venir au premier échelon…

Daniel Parling: Rooibos (13) n’a pas apprécié d’être déferré des postérieurs et s’est rapidement montré fautif à Vincennes. Il va désormais découvrir des tâches moins compliquées en province. Il avait remporté ce quinté l’an dernier et je le crois capable de faire aussi bien cette année.

Bertrand Chourre: Ut de Dompierre (14) approche de son meilleur niveau. Il est certainement un peu moins à l’aise corde à gauche mais occasionnellement, il s’en sort tout de même. Pour mettre tous les atouts de son côté, je vais le déferrer des quatre pieds pour la première fois.

Gilles Touron: Spooler des Obeaux (15) aurait fini plus prés dernièrement avec un bon parcours. Même s’il n’est pas encore revenu à son top niveau, il est sur la bonne voie. Il tourne mieux corde à gauche désormais. Avec l’aide de Franck Jamard, une cinquième place est envisageable.

Pierre Callier: Vespa de Bourgogne (16) a été arrêtée à la fin de l’été afin qu’elle se repose. J’ai eu un peu de mal à la retrouver pleinement. C”est désormais chose faite. Meilleure droitière, elle n’aura pas de mal à revenir à gauche. Elle sait démarrer et peut monter sur le podium.

Jean-Marie Roubaud: Sos Amor (17) a bien couru à Cavaillon. Certes il a surtout réussi sous la selle au cours de ces derniers mois mais à l’attelage, il possède également des moyens. Comme il n’a pas de courses au trot monté, je me suis laissé tenter par cet engagement. Il faut s’en méfier.

Yannick-Alain Briand: Ustar de Vandel (18) s’est très bien comporté dernièrement à Cavaillon. Il courait à un mois et cette prestation lui a fait du bien. Il découvre un bel engagement au plafond des gains pour lequel il sera déferré. Il se plaît sur cette piste de Parilly. Il a sa place à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-13-5-18-14-16-8-1      La synthèse de la presse: 13-7-14-18-11-6-2-5

L’arrivée : 1-16-7-11-5

RTL : 7-16-18-1-13-3-8-5
Europe 1 : 13-7-18-16-5-9-6-8
RMC: 13-14-7-18-16-3-6-2
Le Parisien : 7-16-13-14-3-6-18-2
Ouest France: 13-16-7-3-6-18-17-14
Sud Ouest : 7-14-16-13-3-6-18-2
Tropiques FM: 13-2-3-16-18-1-7-8
Paris Turf : 13-7-16-3-2-18-1-6

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Prix du Pays Niçois

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Angers SCO défait face à Marseille.

Article suivant

Météo. Retour des éclaircies ce mardi 3 mai 2016 sur le Maine-et-Loire

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Que faire samedi soir à Angers ? Visite nocturne, projection, DJ set, Terra Nocta, théâtre ou football : voici 7 idées pour sortir ce 19 septembre.
Journées du patrimoine 2026 : près de 130 000 visiteurs à Angers et dans l’agglomération, plusieurs records battus
Par La rédaction
Jeudi 24 septembre à Angers, ArtVinZic réunira art, dégustation de vins nature et musique à L’Artpothicaire. Une soirée intimiste à découvrir.
À Angers, ArtVinZic veut faire dialoguer l’art, le vin et la musique dans une soirée intimiste
Par La rédaction
Une arnaque au faux coursier signalée à plusieurs reprises à Gennes-Val-de-Loire
Par Esteban
Une marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale organisée à Poitiers
Par Esteban
Une séance de cinéma organisée dans une église à Boissei-la-Lande pour lancer la 13e saison de Cinétraction
Par Esteban
Nettoyage, jardins, fresque, sentiers, stade ou encore lutte contre les frelons asiatiques : les habitants de Briollay sont invités à participer à une matinée collective le samedi 3 octobre.
Briollay : les habitants invités à retrousser leurs manches pour la Journée citoyenne du 3 octobre
Par La rédaction
Une affiche de prestige face à Boulazac attend le Vendée Challans Basket en Coupe de France
Par Matheo
Des salariés de l’usine Renault du Mans s’opposent à la fabrication de drones militaires
Par Matheo

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Que faire samedi soir à Angers ? Visite nocturne, projection, DJ set, Terra Nocta, théâtre ou football : voici 7 idées pour sortir ce 19 septembre.
A la Une

Journées du patrimoine 2026 : près de 130 000 visiteurs à Angers et dans l’agglomération, plusieurs records battus

Jeudi 24 septembre à Angers, ArtVinZic réunira art, dégustation de vins nature et musique à L’Artpothicaire. Une soirée intimiste à découvrir.
A la Une

À Angers, ArtVinZic veut faire dialoguer l’art, le vin et la musique dans une soirée intimiste

Faits Divers

Une arnaque au faux coursier signalée à plusieurs reprises à Gennes-Val-de-Loire

Vienne

Une marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale organisée à Poitiers

Culture

Une séance de cinéma organisée dans une église à Boissei-la-Lande pour lancer la 13e saison de Cinétraction

Nettoyage, jardins, fresque, sentiers, stade ou encore lutte contre les frelons asiatiques : les habitants de Briollay sont invités à participer à une matinée collective le samedi 3 octobre.
A la Une

Briollay : les habitants invités à retrousser leurs manches pour la Journée citoyenne du 3 octobre

Basket ball

Une affiche de prestige face à Boulazac attend le Vendée Challans Basket en Coupe de France

Sarthe

Des salariés de l’usine Renault du Mans s’opposent à la fabrication de drones militaires

Natation

Après trois ans de chantier, la piscine de la Pépinière à Buxerolles va enfin rouvrir

Manche

RN13, un important bouchon perturbe la circulation entre Isigny-sur-Mer et Carentan

Culture

Près d’Argentan, le cinéma revient dans une église pour une 13e saison avec Le Renard et l’Enfant

Cyclisme

Saint-Prouant s’apprête à accueillir la finale de la Coupe de France de cyclo-cross 2026

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Journées du patrimoine 2026 : près de 130 000 visiteurs à Angers et dans l’agglomération, plusieurs records battus
À Angers, ArtVinZic veut faire dialoguer l’art, le vin et la musique dans une soirée intimiste
Une arnaque au faux coursier signalée à plusieurs reprises à Gennes-Val-de-Loire
les plus recents
Journées du patrimoine 2026 : près de 130 000 visiteurs à Angers et dans l’agglomération, plusieurs records battus
À Angers, ArtVinZic veut faire dialoguer l’art, le vin et la musique dans une soirée intimiste
Briollay : les habitants invités à retrousser leurs manches pour la Journée citoyenne du 3 octobre

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...