Charente
À Crouin, le 1er mai se fête autour de l’aillet

Un terrain a commencé à être nettoyé en vue d’y installer une guinguette. DR
Entre apéro partagé devant la boulangerie et déjeuner convivial derrière le centre social, les habitants de Crouin ont célébré la tradition du brin d’aillet dans une ambiance chaleureuse ce jeudi 1er mai
Ambiance conviviale devant la boulangerie
Pas de restaurant à Crouin, mais la boulangerie a pris le relais explique Charente Libre. Amandine et Sébastien Sthorez, installés depuis octobre, ont sorti tables et chaises pour un apéro autour du brin d’aillet. Le pain était fourni par la maison, les habitants ont apporté le reste. L’animation a duré une bonne partie de l’après-midi.
Déjeuner solidaire derrière le centre social
Un peu plus loin, l’association Le Petit Crouin, récemment créée, avait convié les habitants à un déjeuner. Objectif : rompre l’isolement et renforcer le lien social. Près de 70 personnes ont répondu à l’appel. Le Vival du quartier, tenu par Déborah Barranger, a participé à l’organisation.
Un été sous le signe de la guinguette
L’association continue d’animer le quartier. Un terrain a commencé à être nettoyé en vue d’y installer une guinguette. Elle pourrait ouvrir en juillet, selon Arthur Destriat, membre de l’équipe.