Citoyenneté

Angers. La statue du roi René va être déplacée, mais où ?

Publié

le

La réplique de la statue du Roi René est déplacée à l’avant de la place Kennedy, à Angers, le lundi 2 mai dans la matinée.

La statue du roi René va être déplacée. En ce lundi 2 mai, une séance de travail a été organisée en présence du maire d’Angers, Christophe Béchu et des élus de la Ville pour décider du nouvel emplacement de la statue, sur la place Kennedy.

La statue du roi René va être déplacée ! Pour choisir son nouvel emplacement, une réplique a été fabriquée. La statue trouvera sa nouvelle place au coeur de la place Kennedy, qui sera prochainement réaménagée. L’actuel parking cédera sa place à des espaces verts et à la fameuse statue. Celle-ci sera positionnée soit en haut, soit au milieu, soit en bas de la place Kennedy. Même si les avis divergent, c’est la position au milieu de la place qui semble mettre tout le monde d’accord.

Revoir le carrefour

Alors que la statue se trouve sur le boulevard du roi René depuis les années 1850, son emplacement n’est pas idéal, mais il est surtout dangereux. Le carrefour sera bientôt vide et facilitera la circulation des automobilistes et des cyclistes.

Le parking de la place Kennedy a été fermé à la circulation pour permettre la séance de travail de ce lundi 2 mai.

Une statue de polystyrène vêtue

Pour choisir l’endroit le plus adapté à la statue du Roi René, un fac-similé de celle-ci a été réalisé par une entreprise locale. La réplique est constituée d’une quarantaine de pièces de polystyrène assemblé sur un socle en bois, lui construit par les agents du service municipal.

Si la réplique de la statue a bien servi lors de cette séance de travail, sa future utilisation reste inconnue.