Vendée

Fuite de liquide sur un camion citerne à Chavagnes-en-Paillers (Vendée): intervention des pompiers

Publié

le

Image d’Illustration

Jeudi 2 mai, en matinée, les pompiers sont intervenus sur l’autoroute A83, à hauteur de l’aire de service de Chavagnes-en-Paillers en Vendée, suite à une fuite de liquide sur un camion citerne de transport de matière dangereuse.

Selon Actu.fr, le véhicule impliqué dans l’incident transportait de l’eau de javel, un produit chimique potentiellement dangereux en fonction de sa concentration en hypochlorite de sodium. Cette substance corrosive peut provoquer des irritations cutanées et oculaires, voire des brûlures.

Intervention rapide des pompiers

Grâce à l’intervention rapide et efficace des 24 pompiers des casernes de Chavagnes, Challans, Les Herbiers, Montaigu et Saint-Denis, la fuite a pu être rapidement maîtrisée, évitant ainsi tout risque d’incident majeur.

Aucun blessé à déplorer

Le conducteur du camion, âgé de 50 ans, n’a heureusement subi aucun dommage. Après évaluation de son état de santé, il a été laissé sur place, sans blessure apparente.

Cette intervention des pompiers a permis de prévenir tout danger potentiel et de sécuriser la zone, garantissant ainsi la sécurité des personnes et de l’environnement.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info