Edition

Quinté. Le Prix de Roissy à Chantilly ce lundi 4 mai 2015.

Publié

le


Le Prix de Roissy à Chantilly ce lundi 4 mai 2015.

Le Prix de Roissy à Chantilly ce lundi 4 mai 2015.

Direction Chantilly, ce lundi 4 mai 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Roissy vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Elabela (11) n’a pas été revue en compétition depuis le 4 novembre. Elle sera certainement assez prête pour bien courir, mais pas forcément au top pour envisager la victoire. Elle a cependant des moyens. On peut s’en méfier.

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Key to Passion (1) est actuellement en grande condition physique. Il est contraint de porter beaucoup de poids et la distance est un peu courte mais il semble malgré tout capable de prendre une part active à l’arrivée.Quirinus (2) m’a donné entière satisfaction en dernier lieu. Il va très bien s’adapter à la distance de 1.000 mètres. De mes deux partants dans ce Quinté+, c’est mon préféré. Il ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire.

Anthony Crastus: Chief Hawkeye (3) n’aime pas du tout le contact avec les autres chevaux. La dernière fois, il n’a pas du tout pris son mors et cela s’est mal passé. Il avait très tenace lors de sa rentrée. Il est encore compétitif à ce poids.

Léo Braem: Amadeus Wolfe Tone (4) a bien couru les deux dernières fois. Il est un peu feignant mais très gentil et facile à entraîner. Il voyage très bien également. Il est pris haut sur l’échelle des valeurs mais il peut accrocher une allocation.

Xavier Nakkachdji: Activiste (5) est un cheval assez régulier mais peu confirmé sur les très courtes distances en ligne droite. Il a cependant très bien couru récemment dans l’épreuve référence. Il a beaucoup de vitesse dans son pedigree.

Umberto Rispoli: Bajan Tryst (6) a évolué sur une piste souple la dernière fois et cela ne lui a pas convenu. Il préfère le bon terrain. Sinon, il a le niveau d’un gros handicap de ce genre. S’il a son terrain, il a les moyens de finir dans les cinq premiers.

Ludovic Gadbin: Sorry Woman (7) fait toujours l’arrivée dans les courses à conditions, mais quand on arrive avec beaucoup de partants dans les handicaps, elle ne fait jamais l’arrivée. Elle aura pour elle de bien se sortir des pistes souples.

Mathieu Boutin: King David (8) est resté en forme. Maintenant, il n’a plus de marge au poids et cela devient compliqué pour lui dans les gros handicaps. Il va donner son maximum, mais à ce niveau-là, il faut un peu de chance.

Eoghan-J. O’Neill: Moscow Eight (9) a effectué une bonne rentrée, à Fontainebleau. Il est prêt pour ce Quinté+. La distance n’est pas un problème et s’il pleut, ce n’est pas un souci pour lui. Il va bien courir. Il détient une bonne chance.

Mlle Stéphanie Nigge: Gag (10) a toujours besoin de deux ou trois courses de rentrée pour revenir au top de sa forme. L’assouplissement du terrain va l’avantager. Malheureusement, il a la corde 14. Sinon, il a les moyens de prendre une petite place.

Mlle Chrystelle Cardenne: Ministre d’Etat (12) courait rapproché dernièrement. Il n’a pas de marge au poids et ne parvient plus à s’imposer dans les handicaps. Il n’a jamais réussi sur l’herbe à Chantilly. Les pensionnaires de Sacha Smrczek seront durs à battre.

David Smaga: Fred Lalloupet (13) baisse au fur et à mesure sur l’échelle des valeurs. Un jour ou l’autre, il va refaire parler de lui dans les handicaps. Maintenant, Chantilly ne lui réussit pas vraiment et il a tiré un mauvais numéro de corde.

Sébastien Maillot: Cheviot (14) est toujours en grande forme. C’est un vrai cheval de vitesse, agréable à monter. Il s »adapte à tous les terrains et s’annonce compétitif à ce poids dans ce handicap. Il a une bonne chance de finir dans le quinté.

Patrick Monfort: Sagehope (15) a couru en progrès dernièrement. Il a été castré cet hiver et revient progressivement en bonne condition physique. Il va encore s’améliorer. La distance est dans ses cordes et il apprécie le terrain bien souple.

Guillaume Nicot: Ruby Wedding (16) a couru très correctement les deux dernières fois. Elle sera mieux sur cette distance de 1.000 mètres qui est vraiment son « truc ». Le « lourd » peut la gêner mais pas le « souple ». Je la vois dans les sept premiers.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 2-5-1-3-13-7-12-9 la synthèse de la presse: 2 – 5 – 1 – 9 – 11 – 12 – 4 – 10

L’arrivée: 11-8-10-9-7

RTL : 2-5-9-13-3-1-12-11
Europe 1 : 2-1-11-3-5-14-12-8
RMC: 4 – 16 – 6 – 14 – 2 – 1 – 9 – 12
Le Parisien : 5 – 2 – 12 – 11 – 9 – 14 – 1 – 6
Ouest France:12-7-2-5-11-7-13-9
Sud Ouest : 5 – 16 – 1 – 2 – 9 – 14 – 4 – 6
Tropique FM: 2 – 5 – 13 – 12 – 1 – 7 – 6 – 11
Paris Turf : 11-12-13-7-9-4-2-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info