Charente

Alerte au colis suspect en plein centre-ville d’Angoulême

Publié

le

Suite au signalement d’un colis suspect aux abords de l’hôtel de ville d’Angoulême, les alentours de la mairie ont été bloqués jusqu’à nouvel ordre, ce mardi 2 mai.

C’est dans l’après-midi, ce mardi 2 mai, qu’une partie du centre-ville d’Angoulême a été fermé. La raison : une alerte concernant un colis suspect qui avait été donné par un employé de la banque située à l’angle de la rue Hergé et l’avenue De Gaulle. L’employé avait entendu un sifflement provenant d’une poubelle.

Les forces de l’ordre ont rapidement établi un périmètre de sécurité en attendant les démineurs qui arrivaient directement de La Rochelle.

Sur place, ils ont pu découvrir un analyseur de glycémie défectueux jeté dans la poubelle. Le sifflement qu’avait entendu l’employé provenait de l’objet.

La circulation des véhicules et des personnes a de nouveau pu être autorisé un peu après 17 heure.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info