Angers

En direct: Angers SCO reçoit Laval, un derby pour continuer à rêver [VIDEO]

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau – Le SCO pourra compter sur son buteur préféré pour affronter Laval. Claudiu est de retour.

La réception de Laval ce vendredi sera déterminante pour la suite de la course. Défait à Nîmes, Angers SCO doit impérativement s’imposer pour devancer ses concurrents et se rapprocher de la 3e place, occupé aujourd’hui par l’En Avant Guingamp.

Oublier la défaite et rebondir

La défaite cuisante à Nîmes à laissé des traces dans les esprits angevins. En cassant la belle série d’invincibilité Angevine, les Nîmois sont revenus à leur hauteur et viennent bousculer la lutte en tête du classement. Chez eux, le SCO devra être fort et imposer son style pour venir à bout des Lavallois, désireux de prendre quelques points pour assurer son maintien. Pour l’avant dernier match à domicile, les hommes de Stéphane Moulin vont tout donner avant d’aller chercher des points à l’extérieur. Pour créer l’exploit on devra « s’imposer chez nous et à l’extérieur, prendre les douze points qu’il nous reste à prendre », nous expliquait Charles Diers, le milieu de terrain du SCO.

Un derby avant tout

Les rencontres entre le SCO et le Stade Lavallois sont souvent chaudes, dans les tribunes tout du moins. Habitués à son public, les Angevins auront à cœur de renverser Laval et reprendre de la distance sur les concurrents directs, Nîmes notamment. Demain, le stade Jean Bouin devrait être bien remplit pour le derby et le SCO aura bien besoin de ses supporters, « la différence que les autres équipes n’ont pas, un public », nous avouait Stéphane Moulin, le technicien Angevin.

Le buteur de retour

Absent lors de la rencontre dans le Gard, le secteur offensif a cruellement manqué d’imagination et d’efficacité. Le retour de Claudiu Keseru ce Vendredi devrait remettre de l’ordre sur le front de l’attaque angevine. Meilleur buteur angevin avec 17 réalisations, le roumain a été élu joueur du mois de Mars. A noter, le retour de Vincent Manceau, le milieu de terrain ne sera plus suspendu et partagera le vestiaire avec un « petit nouveau », le jeune Arnold Bouka-Moutou qui fait son apparition dans le groupe, assurera l’intérim, en l’absence de Diallo, Boyer et Fall blessés.

Angers SCO – Stade Lavallois, Vendredi 3 Mai, 20H00, Stade Jean Bouin

Le groupe Angevin : Malicki, Letellier, Bouka-Moutou, Zoro, Henin, Couturier, Manceau, Frikeche, Auriac, Diers, Gomez, Ravet, El Jadeayoui, Socrier, Doré, Keseru, Ayari.

Le Groupe Lavallois : Balijon, Vanhamel, Talmont, Adéoti, Perrot, Traoré, Falette, Ewolo, Gonçalves, Betsch, Hamdi, Traoré, Gamboa, Viale, Gimbert, Do Marcolino.

Le Match en direct audio avec Oxygène Radio et vous pouvez suivre cette rencontre sur notre compte Twitter avec le Hashtag #SCOLAVAL


Charles Diers et Yoric Ravet debrief le match de Nimes et avant-match de Laval

[youtube rjsaDP5IOqw]