Edition

Quinté. Le Prix Dunette à Saint-Cloud ce mardi 5 mai 2015.

Publié

le


Le Prix Dunette à Saint-Cloud ce mardi 5 mai 2015.

Le Prix Dunette à Saint-Cloud ce mardi 5 mai 2015.

Direction Saint-Cloud, ce mardi 5 mai 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Dunette vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Astral Merit (2) a été écartée de la compétition du 17 décembre au 5 avril, date d’une rentrée correcte. Son mentor la confie cette fois à Christophe Soumillon, ce qui constitue une précieuse indication. Vu ses performances de l’an passé à ce niveau, elle devrait s’illustrer.

Les confidences de Geny

Pierre-Charles Boudot: Alzubra (1) vient de faire une bonne rentrée. Elle a tracé une belle fin de course. Son gros poids ne m’inquiète pas. Elle est maniable et son numéro 16 ne va pas la gêner. J’espère simplement que la piste ne sera pas trop souple. On doit la retenir.

Nicolas Clément: Laseen (3) dispute un premier handicap. Je ne sais pas si elle est prise à sa juste valeur. Sa rentrée n’est pas à prendre au pied de la lettre. Le terrain souple ne va pas la déranger et je la trouve bien au travail. Glissez-la en bout de combinaison.

Christian Scandella: Be A Flirt (4) a subi une pénalisation. Je ne sais pas si elle est compétitive à ce poids. Sa forme est parfaite et l’état de la piste ne va pas la contrarier. Elle progresse constamment. Je pense qu’elle va fournir sa meilleure valeur. J’y crois encore.Becquascenthe (6) a fourni une belle prestation dans la course de référence. J’ai hésité entre ce tournoi et un autre quinté contre les seuls 4 ans mais avec les mâles. Je l’aime bien. Je n’ai pas de préférence entre mes deux partantes.

Pascal Marion: Mokka (5) reste sur des sorties moyennes. Elle n’a plus de marge au poids à ce niveau après deux succès dans les handicaps. La distance va l’avantager mais j’espère que le terrain ne sera pas trop souple. Je ne peux pas être très optimiste.

Théo Bachelot: Funky Mary (7) est une concurrente compétitive à ce niveau. Ensemble, nous avons terminé deuxièmes du Prix de l’Elevage. J’ai apprécié sa rentrée et le terrain pénible va l’avantager. Il faut logiquement la retenir dans une combinaison.

Eric Danel: Zigzag (8) va bien et a remarquablement travaillé à la maison. Sa dernière sortie à Longchamp était prometteuse. Elle a terminé plaisamment. Je tente de la présenter sur une distance plus longue. Ne la négligez pas totalement.

Christophe Lotoux: Miss Post Office (9) m’a donné entière satisfaction dans le tournoi de référence. Elle adore le terrain pénible et la distance de 2.100 mètres. A l’issue d’un parcours favorable, elle est à mon avis capable de lutter pour la plus haute marche du podium.

Henri-François Devin: Nibbling (10) vient de s’imposer à Cholet à l’occasion d’un bel engagement. Elle découvre les handicaps et je ne sais pas si elle est prise à sa juste valeur. La piste très souple va lui convenir. Dès lors, j’en attends un bon comportement.

Henri-François Devin: Subprime (11) m’a rassuré en dernier lieu. Elle a terminé plaisamment au septième rang dans l’épreuve de référence. Le handicapeur l’a en outre baissée au poids et son numéro à la corde est favorable. Mes deux juments sont extra à l’entraînement. Elles peuvent briller.

Philippe Demercastel: My Darling Memory (12) vient d’échouer dans un handicap à Deauville et va effectuer une petite rentrée. Le gros point d’interrogation demeure la surface. Elle s’est rarement illustrée sur le gazon, de surcroît en terrain collant. Je suis réservé quant à ses chances.

Georges Doleuze: Fifty Gold (13) revient en belle forme. Elle a bien travaillé à la maison et sa valeur a baissé. A l’issue d’un bon parcours, elle a les moyens de terminer dans la combinaison gagnante. Je suis confiant. Elle est en superbe état actuellement.

Jean-Marie Béguigné: Dragona (14) reste sur une prestation encourageante dans un gros handicap. On peut s’attendre à des progrès. Elle est en meilleure condition physique et la piste souple va lui plaire. Si elle fournit sa valeur, elle a sa place dans les cinq premières.

William Mongil: Gentleshaw (15) faisait sa rentrée en dernier lieu à Strasbourg. C’est une tentative à effacer. Le terrain était trop pénible et ma jument portait beaucoup de poids. Elle me semble en bel état et a prouvé qu’elle était compétitive à cette valeur dans les handicaps.

Sascha Smrczek: Fontvieille (16) n’a pas bénéficié de circonstances favorables lors de sa plus récente sortie. Il faut oublier cette course. Elle a montré qu’elle était compétitive à ce poids. Elle est en pleine forme à l’entraînement et j’en attends un rachat.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 4-6-2-7-13-9-1-15-16 la synthèse de la presse: 1 – 4 – 2 – 9 – 6 – 7 – 16 – 11

L’arrivée: 13-7-1-2-4

RTL : 7-6-9-1-11-13-4-16
Europe 1 : 6-9-16-1-8-4-14-7
RMC: 1 – 2 – 9 – 16 – 7 – 4 – 11 – 6
Le Parisien : 1 – 2 – 4 – 6 – 9 – 11 – 16 – 7
Ouest France: 4-1-9-8-7-6-3-2
Sud Ouest : 1 – 9 – 2 – 14 – 16 – 7 – 4 – 11
Tropique FM: 2 – 1 – 6 – 7 – 4 – 10 – 14 – 5
Paris Turf : 4-9-1-7-11-16-6-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info