Angers

 STX : Montebourg et Moscovici « le gouvernement est mobilisé »

Publié

le

Credit STX europe

Selon plusieurs médias, Le groupe coréen de construction navale STX Offshore & Shipbuilding pourrait se séparer de ses filiales à l’étranger dont le chantier Saint-Nazaire, mais aussi celui de Turku en Finlande et Dalian en Chine.

Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et Finances, et Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, « suivent avec la plus grande attention les développements concernant la situation financière du groupe coréen STX. Ce dernier est actionnaire majoritaire de STX Europe, qui détient 66,67% de STX France. »

Ils soulignent que « l’information sur une éventuelle cession de STX France par STX Corée n’est pas précisée par l’actionnaire coréen. L’Etat, actionnaire indirect de STX France via le Fonds Stratégique d’Investissement, n’a notamment pas été saisi par STX Corée. En tout état de cause, aucun projet de cession ne peut avoir lieu sans information préalable de l’actionnaire public français. »

« La situation économique et le financement des chantiers de Saint Nazaire ne sont par ailleurs pas en cause dans le développement de la situation du groupe STX. STX France a pleinement consolidé son activité ces derniers mois, grâce à d’importants contrats remportés, en particulier à l’export. L’activité de Saint Nazaire n’est donc aucunement menacée par les événements de Corée. »

« Le Gouvernement est pleinement mobilisé sur ce dossier, afin de conforter l’avenir industriel des chantiers qu’il continuera d’accompagner dans leur développement. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 70 = 73