Tourisme

Parc Oriental de Maulévrier : le plus grand jardin japonais d’Europe déroule sa programmation avec le retour des promenades de nuit jusqu’en septembre et ce week-end les « Journées des enfants »

Publié

le

Crédit Parc Oriental

Le Parc Oriental de Maulévrier continue de dérouler son programme d’animations et d’événements jusqu’en novembre. A partir de ce samedi 7 mai, les visiteurs pourront de nouveau profiter du parc la nuit à l’occasion de promenades musicales et poétiques, une autre manière de découvrir la magie du plus grand jardin japonais d’Europe.

Ce week-end des 7 et 8 mai, le parc organise les « Journées des enfants » autour notamment d’ateliers origami animés par la compagnie Pokkowapa. Parmi les autres grands rendez-vous à venir dans la saison : une exposition Ikebana du 15 au 17 juillet, le 10ème Salon National du Bonsaï les 10 et 11 septembre et une Journée Cosplay les 5 et 6 novembre.

A partir du 7 mai : la découverte du jardin de nuit avec ses promenades musicales et poétiques…

Le Parc Oriental se visite le plus souvent de jour, et pour compléter cette promenade, le plus grand jardin japonais d’Europe propose depuis déjà de nombreuses années une visite supplémentaire et singulière : Les promenades de nuit. Elles se déroulent de mai à septembre, sur une cinquantaine de dates. Libre et rythmée, la promenade nocturne autour du lac invite à la contemplation. Le visiteur découvre aussi lors de sa promenade des contes issus de la tradition japonaise réécrits et enregistrés spécialement pour ces nocturnes. Le promeneur va ainsi de légende en légende, à son rythme, à son envie, avec son lampion. Plus d’infos sur les dates des promenades de nuit : https://www.parc-oriental.com/media/2022_calendrier_nocturne_1.pdf

Ce week-end du 7 et 8 mai : Komodo no hi, les journées des enfants avec des ateliers origami

Ce week-end, à l’occasion des Journées des enfants aussi appelée Komodo no hi au japon, le Parc Oriental de Maulévrier proposera des ateliers origami gratuits en journée en présence de la compagnie franco-japonaise Pokkowapa, située à Angers. Lors de ces deux jours, des Koï nobori multicolores (manche à air en forme de carpes) flotteront dans le jardin. Cette coutume veut que l’on hisse ces carpes au sommet d’un bambou et au pied de sa maison pour célébrer les enfants qui y habitent. À cette occasion, la compagnie Pokkowapa confectionnera avec ceux qui s’y laisseront tenter des Kabuto (casque de samouraï) en origami. Cette coutume est une très répandue au Japon. Plus d’infos : https://www.parc-oriental.com/actualites/822-les-journees-des-enfants.html

Les + vus

Quitter la version mobile