Citoyenneté

Dernier survol d’un Transall au dessus d’Angers ce 8 mai.

Publié

le

Transall C-160 –

L’escadron Anjou part en dormance du fait du démantèlement des Transall. Le dernier survol est prévu à 11 h 15 au-dessus de la place du Général-Leclerc.

Depuis 1963, Angers est marraine d’un escadron de transport tactique de l’armée de l’air, le 02/064 Anjou, équipé de Transall. Le C160-transall, l’avion de transport historique de l’armée de l’air prend sa retraite cette année.

Le parrainage a été officialisé au cours d’une cérémonie à Angers le 28 septembre 1963, avec le maire Jean Turc et le commandant Albert Costa (le groupe de transport était alors à la base aérienne 112 de Reims).

Angers était la première ville marraine d’une unité militaire, vingt-trois ans avant la création de l’association des Villes Marraines, en 1986.

Le parrainage avec la Ville d’Angers était tombé en désuétude, lorsque les liens sont renoués en 1996. Le 15 octobre, Paul Brangeon, conseiller municipal de Jean Monnier, chargé de l’armée et des anciens combattants, se rend sur la base d’Évreux et s’engage à ce qu’Angers reprenne une part active dans la vie de l’unité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info