Environnement

Les portables usagés collectés au sein des entreprises en Sarthe

Publié

le

DR – Les portables usagés collectés au sein des entreprises en Sarthe

Orange et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Sarthe s’associent pour une opération de récupération des mobiles usagés au sein des entreprises. Pour participer, il suffit de commander un collecteur en carton.

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Sarthe et Orange ont renouvelé, début avril, leur convention pour soutenir le développement numérique des entreprises en Sarthe. Dans ce mouvement, ils initient une opération gratuite de collecte de mobiles usagés par les entreprises. Toutes les entreprises volontaires peuvent participer, il leur faut seulement se créer un compte sur le site www.collecte-mobile.orange.fr, commander un collecteur en carton avec un kit de communication, puis demander son enlèvement une fois les téléphones collectés.

D’après Ouest France, les téléphones récupérés, quand ils fonctionnent encore et après que toutes données soient effacées, sont reconditionnés et revendus dans les pays émergents. L’intégralité des bénéfices est reversée à Emmaüs International par Orange. Les portables qui ne fonctionnent plus sont recyclés. Les métaux sont récupérés pour être réutilisés comme matière première.