Angers

Météo: Prévision météo vendredi 9 mai 2014.

Publié

le

meteo_20_esLa perturbation de la veille s’enfonce à travers le pays mais en perdant peu à peu son activité.

Demain matin, il pleut encore faiblement du Poitou-Charentes et du nord de l’Aquitaine jusqu’aux frontières allemandes, la Franche-Comté et le nord de Rhône-Alpes. Sur ces mêmes régions, la couche nuageuse se déchire progressivement, le soleil refait de petites apparitions l’après-midi et seuls les abords des massifs et peut-être les hauteurs du Limousin restent exposés à quelques gouttes ou crachin.

A l’arrière de cette limite, un temps changeant s’installe sur une large moitié nord-ouest: d’abord très nuageux, des éclaircies un peu plus larges se développent l’après-midi. On ne peut pas exclure une petite averse, notamment au nord de la Seine. Mais surtout, le vent d’ouest à sud-ouest continue de souffler sensiblement ou assez fort entre 60 et 80 km/h de la Normandie au Nord-Pas de Calais.

A l’avant aussi, du sud-ouest à la moyenne vallée du Rhône, l’impression s’annonce mi-figue mi-raisin. Prévoyez beaucoup de grisaille au sud de la Garonne le matin, voire un peu de crachin. L’après-midi se poursuit sous un ciel hésitant avec quelques plages de ciel bleu, un risque d’averses réservé à l’est de la chaîne pyrénéenne.

Beau temps ensoleillé sur le pourtour méditerranéen avec juste quelques nuages bas côtiers entre Côte d’Azur et Corse le matin, un ciel rayé de fins cirrus sinon. Tramontane et Mistral soufflent très modérément dans leurs domaines.

Demain matin, il fera 8 à 11 degrés en général, un peu plus sur le littoral atlantique et jusqu’à 12 à 15 sur la bordure méditerranéenne. En journée, les températures atteindront 15 à 17 degrés près de la Manche et le long des frontières du nord, 24 à 28 du Roussillon à la Provence, 18 à 22 partout ailleurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire