Economie

Réouverture des centres-commerciaux . A Angers, Oui à Espace Anjou, pour l’Atoll une réponse attendue avant la fin du week-end !

Publié

le

DR – Espace Anjou

Au 11 mai, tous les commerces en France vont rouvrir. Quant aux centres commerciaux dont la surface dépasse les 40 000 m2, c’est aux préfets de trancher. Dans le Maine-et-Loire le préfet a tranché: Espace Anjou pourra accueillir des clients. Et L’Atoll à Beaucouzé devra attendre la fin du week-end pour connaître la réponse.

Des allées désertées, des rideaux des commerçants baissés : à Angers (Maine-et-Loire), le temps est suspendu dans le centre commercial Espace Anjou, un centre commercial un poil au dessus des règles du Premier Ministre (42000 M2). Il y avait bien le Géant qui assurait un peu de la survie du pôle commercial,mais un calme assez apparent devenait de plus en plus pesant. Aujourd’hui, le Préfet Bidal a tranché, l’ensemble du Centre commercial pourra rouvrir dès lundi, « C’est un oui mais, car les décrets ne sont pas sortis » annonce la préfecture

Une réouverture cadrée par les mesures sanitaires

L’autorisation de réouverture d’Espace Anjou a été délivrée par la préfecture de Maine-et-Loire Une réouverture, oui, mais sous certaines conditions, car les décrets gouvernementaux concernant les centres commerciaux de plus de 40 000M2 ne sont pas encore sortis, prévient la préfecture donc « c’est oui mais, tout dépend des décrets qui vont être pris par le ministère » En attendant, des cheminements ont été tracés pour diviser la circulation des clients, des distributeurs de gel alcoolique ont été mis à disposition et les entrées seront limitées . 

Le plus grand centre commercial du Maine-et-Loire devra attendre la fin du week-end pour connaître son sort.

C’était un véritable casse-tête pour le Préfet, privilégié un site par rapport à un autre, mais le fait que l’Atoll ne dispose pas de surface alimentaire, et « qu’il draine une clientèle au delà du département et parfois à plus de 100 km », rallonge les délais de réflexion. Une décision sera prise avant dimanche soir annonce le Préfet de région, rien de moins sûr au niveau départemental « on attend les décrets ». Dans tous les cas, le Préfet de Maine-et-Loire organise une réunion avec la presse lundi à 11H.  

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

91 − = 88