Angers

Angers SCO chute à la neuvième place face à Nancy (3-1)

Publié

le

Archives Angers SCO. En regain de forme, Jonas Pessalli se montre utile dans l'entre-jeu du SCO.

Archives Angers SCO. En regain de forme, Jonas Pessalli se montre utile dans l’entre-jeu du SCO.

Nouvelle défaite pour Angers SCO, 3 buts à 1 sur la pelouse de Nancy, ce vendredi lors de la 37° journée de Ligue 2. Le SCO était parvenu à revenir à la hauteur des lorrains grâce à Angoula, avant de plier puis rompre sur des buts de Coulibaly et Moukandjo. Nancy, quatrième, se bat encore pour la montée avec Caen et Lens. Les hommes de Stéphane Moulin se positionnent en neuvième position à présent.

C’est certain, le SCO doit se ressourcer. Dans une fin de saison compliquée, marquée par la déception d’une montée qui était bien engagée, il faut regrouper les troupes et repartir de l’avant … Ce soit sur la pelouse de Nancy, les joueurs de Stéphane Moulin ne déméritaient pas, tenant en échec le quatrième du championnat, qui lui joue encore la montée avec Caen (0-0). C’est dès l’entame du deuxième acte que le SCO se fait surprendre avec l’ouverture du score de Busin (1-0, 46′).

La réaction angevine ne se fait guère attendre et vient de Gael Angoula, qui s’arrache pour remettre ses collègues dans la partie. Ce sera toutefois après l’heure de jeu que la différence entre Nancy, une formation qui aura su monter en puissance dans la fin de saison, et le SCO, émoussé par les blessures et les contre-performances. Illustration dès la 63′ minute avec le deuxième but lorrain signé de Karim Coulibaly (2-1). L’ancien monégasque Benjamin Moukandjo sur cette bonne vague nancéienne pour faire le break du côté de l’ASNL (3-1, 67′). Tandis que Stéphane lance Hénin et El Hamzaoui pour requinquer ses troupes, les minutes se défilent et le score ne change pas. Quelques tentatives de Frikeche et Pessalli sont bien pensées, mais ne permettent pas au SCO de revenir dans la partie.

Plus grand chose ne se passe sur les dix dernières minutes. À défaut d’être sur le terrain, le spectacle se déporte en tribune avec une belle ovation pour le deuxième gardien nancéien Damien Grégorini, qui entre pour les derniers instants et prend le temps de saluer le public avant de raccrocher les crampons … Le SCO permet à Nancy de faire un pat intéressant en cette avant-dernière journée de championnat : les Lorrains sont toujours quatrièmes (60 points), tout juste en embuscade derrière Caen et Lens, tous deux à égalité (62 points) car défaits par Tours (3-1) et Brest (1-0) ce soir.

Trois équipes sont en courses ce soir pour les deuxièmes et troisièmes places, synonymes de Ligue 1 … Gare à la dernière journée !

Par Frédéric Normand

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 37
Vendredi 09 Mai 2014, 20h30

AS Nancy Lorraine 3 – 1 Angers SCO (0-0)
Stade Marcel Picot (Nancy)

But pour le SCO : Angoula (57′)

Buts pour Nancy : Busin (46′), Coulibaly (63′), Moukandjo (67′)

Angers SCO : Letellier, Angoula, Konaté, Thomas, Manceau, Frikeche, Diers (Cap.), Eudeline (Hénin, 78′), Boufal, Yattara, Blayac (El Hamzaoui, 70′). Non-entrés en jeu : Marfaing et Ajorque. Entraîneur : Stéphane Moulin.

AS Nancy Lorraine : Nardi (Grégorini, 90′) – Smi, Bellugou (Cap.), Cuffaut, Amadou, Muratori, Mangani, Moukandjo, Coulibaly, Nakamba, Jeannot. Entraîneur : Pablo Correa.

Arbitre : M. Mikael Lesage.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide