Angers

Au CHU d’Angers, les infirmières puéricultrices ne percevront pas la Prime de Soins Critiques, indiquent les syndicats

Publié

le

La direction du CHU d’Angers est obligée de fermer des lits à cause du manque de personnel.

Le gouvernement souhaite verser une Prime de Soins Critiques aux personnels de ces services. Mais les Infirmières Puéricultrices ne bénéficieront pas de cet avantage. Une inégalité de trop pour ces soignants et le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU d’Angers.

100 euros net par mois, c’est le montant de cette prime que les infirmiers/ères des services de soins critiques vont toucher. «Près de 30 000 infirmiers diplômés d’État sont ainsi concernés dans les établissements publics et privés» précise le ministère des solidarités et de la santé. Selon le syndicat Sud Santé Sociaux «il y aura donc un traitement totalement inégalitaire entre Infirmières Diplômées d’Etat  et Infirmières Puéricultrices».

L’accueil des nouveaux-nés est remis en question

A Angers, le CHU est de niveau 3, c’est-à-dire qu’il prend en charge les grands prématurés. Avec un nombre de soignants qui diminue face aux inégalités salariales, la situation se complique. Soutenu par le syndicat sud, la CGT et Force Ouvrière, le personnel de puériculture demande notamment l’obtention de cette prime, le remplacement de un pour un de tous les arrêts, le paiement des heures supplémentaires, des départs en promotion professionnelle pour les études d’Infirmières Puéricultrices ou encore la mise à niveau des effectifs. Pour se faire entendre, ils se rassembleront devant l’entrée de la maternité ce mardi 10 mai à 14h30.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire