Vendée

La Vendée Va’a : les festivités ont débuté

Publié

le

Ce jeudi, les festivités ont débuté pour la treizième édition de la Vendée Va’a, la fameuse course de pirogues polynésiennes. Un événement tant attendu qui promet quatre jours d’action et de divertissement aux Sables-d’Olonne.

Selon Actu.fr, le lancement a été marqué par le traditionnel défilé des équipes, accompagné des danses polynésiennes, sur le Remblai mercredi soir. Malgré sa brièveté, ce défilé a conservé toute sa magie et son charme, offrant un aperçu du folklore polynésien aux spectateurs qui ont eu la chance de profiter des conditions estivales.

Programme du jour : courses et animations

Ce jeudi 9 mai, deux courses sont au programme. Dès 10 heures, les hommes se sont lancés dans une épreuve de 46 kilomètres le long de la côte, avec une arrivée prévue vers 13h45. Les femmes ont également pris le départ pour un parcours de 15 kilomètres, avec une arrivée attendue vers 11h30. En parallèle des courses, de nombreuses animations sont prévues sur la Grande plage, offrant aux spectateurs une immersion totale dans l’univers polynésien.

Village et animations culturelles

Le village, installé dans le jardin du tribunal, regroupe 26 exposants, dont 20 artisans polynésiens. Des ateliers de sculpture sur bois, de fabrication de ukulélé et de tressage sont également proposés. Sans oublier les concerts et spectacles de danses traditionnelles qui animeront la scène tout au long de l’événement.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − 18 =