Justice
Une rave party s’organise dans le Maine-et-Loire, la Préfecture enjoint le public à ne pas rejoindre le site.
Dans la nuit du 8 au 9 mai 2024, plusieurs centaines de véhicules et milliers de personnes ont commencé à converger vers Parnay, commune située au Sud-Est du département de Maine-et-Loire, pour installer une free party sur un terrain agricole de façon illégale, indique la préfecture ce soir.
« Les participants à ce type d’événement encourent des risques pour leur sécurité. Ce grand rassemblement n’a en effet fait l’objet d’aucune préparation de la part des organisateurs avec les services de l’État et les collectivités. De plus, la présence de stupéfiants et d’alcool sur le site présente des risques élevés pour la sécurité des personnes. », précise Nathalie Gimonet, Directrice de cabinet du Préfet de Maine-et-Loire.
Dans ces conditions, le Préfet de Maine-et-Loire enjoint le public à ne pas rejoindre le site. En outre, compte tenu du caractère illégal du rassemblement, tout participant s’expose à des sanctions.
Les services de la préfecture, la gendarmerie départementale, le SDIS de Maine-et-Loire, les
associations agréées de sécurité civile se mobilisent avec les collectivités concernées et le Parquet de Saumur pour assurer la sécurité de ce rassemblement et réduire autant que possible les nuisances pour les riverains, précisent les services de l’Etat dans un communiqué