Politique

Législatives 2022 – 3e circonscription du Maine-et-Loire – Candidature de Simon HOLLEY

Publié

le

DR

Le 24 avril, les Français ont fait le choix de redonner à Emmanuel Macron leur confiance dans la conduite du destin de notre pays. Ce choix est celui d’une Europe plus forte pour une France plus forte. C’est aussi celui du travail et du pouvoir d’achat. C’est enfin celui des reformes dont notre pays a encore besoin, en matière d’éducation ou en matière de santé notamment.

« Je suis candidat pour gagner et, en tant que député, représenter au mieux notre territoire »

Les 12 et 19 juin prochain, il s’agira de donner à notre Président une nouvelle majorité. C’est dans cette majorité que j’entends m’inscrire si les citoyens de la 3e circonscription du Maine-et-Loire me donnent leur confiance. Face à la gauche radicale et à la droite sans boussole, le choix doit être celui de la compétence et de l’écoute, de la modération et de la nuance, du territoire et du courage.

« La valeur travail, la simplification et la transition écologique doivent être au cœur du mandat à venir. Si je suis élu député, je veillerai ainsi à ce que le travail paye toujours plus que le non travail. Que chaque loi soient simple et surtout que chaque dispositif soit lisible pour chaque citoyen, chaque chef d’entreprise et chaque élu. Et enfin, je veillerai à ce que chacune des actions soit une opportunité supplémentaire pour accompagner les citoyens et les collectivités dans une transition écologique nécessaire. »

Ce territoire, celui dans lequel j’ai grandi et construit ma vie, fait face à tant de défis. Nous devons faire plus encore pour nos agriculteurs, plus pour nos campagnes et plus encore pour ceux qui travaillent. J’appelle ainsi toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’engager pour la valeur travail, la justice sociale et une écologie pragmatique à me rejoindre et à me contacter via simon.holley@outlook.fr .

Présentation

Né en Normandie, je suis arrivé en Anjou à l’âge de 8 ans. Aujourd’hui enseignant de 29 ans, j’ai fait le choix de vivre ce territoire dans tous ses plus beaux aspects. Les gens, l’environnement et le patrimoine que nous avons en héritage font pour moi de notre territoire un territoire de coeur.

Issu d’une famille de classe moyenne dans laquelle la politique n’est pas un sujet important, je me suis pourtant engagé très tôt pour porter mes valeurs. Entrepreneur associatif, j’ai toujours milité pour une société plus juste. J’ai en effet la conviction que c’est la justice qui unit nos sociétés démocratiques. La justice, pour moi, c’est aussi une exigence de transparence, de simplicité du droit pour un meilleur accès de tous à la politique.

Enseignant agrégé de droit et d’économie, engagé auprès d’élèves et de jeunes parfois en difficultés, j’ai à cœur de transmettre, d’expliquer et d’aider chacun à forger son opinion. Fils d’un artisan maçon, entrepreneur très jeune, j’ai dans le sang la fibre de la construction et de la rénovation, et c’est dans cet esprit que j’entends porter notre voix à l’Assemblée Nationale.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide