Faits Divers

Bilan des contrôles routiers dans la Manche : un automobiliste dépasse les 140 km/h

Publié

le

Les gendarmes de la Manche ont relevé une infraction dépassant les 140km/h, sur les routes du département.
Crédit image : Groupement de Gendarmerie de Maine-et-Loire

Dans la Manche, le préfet dresse un bilan des contrôles routiers du samedi 7 et dimanche 8 mai 2022. 270 infractions ont été relevées en un week-end, dont un automobiliste dont la vitesse retenue est de 148 km/h au lieu des 80km/h autorisés.

En ce week-end de commémoration, les brigades de gendarmerie de la Manche dresse un lourd bilan. 270 infractions, 24 rétentions de permis et 27 immobilisations de véhicules ont été relevées. Parmi ses infractions, un excès de vitesse dangereux a été relevé par la brigade motorisée de gendarmerie de Saint-Hilaire-du-Harcouët. L’automobiliste roulait à plus de 148km/h au lieu des 80km/h autorisés. Les gendarmes ont effectué un retrait de permis et une immobilisation du véhicule.

« La nécessaire prise de conscience des conducteurs »

Dans un communiqué, le Préfet rappelle « la nécessaire prise de conscience des conducteurs et l’importance d’un respect strict du code de la route ». Il précise : « La sécurité routière est une priorité pour les services de l’État » et doit l’être pour « chaque usager de la route ».

Depuis le 1er janvier 2022, dans la Manche, 11 tués et 177 blessés sont à déplorer dans les 142 accidents corporels recensés sur les routes du département.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide