Sarthe

Moto. Honda dit que Marquez est prêt pour le Grand Prix de France

Publié

le

Le pilote Honda Marc Marquez sera de retour au Grand Prix de France ce week-end après s’être remis d’une blessure à la main, a annoncé mercredi l’équipe MotoGP.

Kyodo. Mandatory credit Kyodo/via REUTERS

Marquez a subi une intervention chirurgicale après s’être cassé le premier métacarpien de la main droite à la suite d’une collision lors de la course d’ouverture de la saison au Portugal. La blessure l’a exclu des courses en Argentine, au Texas et en Espagne.

Honda a déclaré que le sextuple champion de la catégorie reine avait été autorisé à courir après consultation avec trois équipes médicales distinctes, qui étaient satisfaites de la guérison de l’os blessé.

« Je suis vraiment heureux d’être de retour avec l’équipe Repsol Honda, sur le point de rouler à nouveau sur ma moto … Bien sûr, en tant que pilote, vous voulez toujours être de retour le plus tôt possible, mais avec une blessure comme celle-ci, c’était vraiment important pour lui permettre de guérir », a déclaré Marquez.

« Maintenant que je suis ici et entièrement concentré sur le pilotage, je n’ai aucune inquiétude pour la blessure puisqu’elle est complètement guérie. Voyons ce que le GP de France apporte et surtout, travaillons à notre maximum. »

L’Espagnol n’a marqué que sept points cette saison après avoir terminé troisième de la course de sprint au Portugal.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info