Culture

La Col’Orne revient à Alençon

Publié

le

DR – La Col’Orne revient à Alençon

La Col’Orne revient à Alençon le samedi 21 mai.

La Col’Orne revient le samedi 21 mai, après le covid, dans les rues d’Alençon. La course colorée est organisée par les étudiants pédicures-podologues pour financer le voyage, en octobre prochain, de ceux de troisième année qui iront sur l’île de la Réunion soigner les pieds des coureurs qui disputent la Diagonale des fous.

La course forme une boucle qui mesure 2,5 km et sera à parcourir une fois par les marcheurs, deux fois par les coureurs, séquencée par plusieurs portiques où de la poudre colorée sera lancée sur les participants. Selon Tendance Ouest, le parcours programmé est adapté aux personnes en situation de handicap. Pierre Maubert-Heuzé, étudiant membre de l’association organisatrice des Pieds Ornais explique : « Il s’agit de passer du bon temps, de s’amuser » . Méline Pelé, sa collègue ajoute : « Les trois promos de podologues collaborent à cette organisation« .

Dans le parc des promenades, un village avec des animations par les écoles de professionnels de santé Ifres et Ifsi devraient être implantés.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

65 + = 72