Culture

La Sarthe accueillera les Rendez-vous aux jardins début juin

Publié

le

Organisés par le ministère de la culture, les Rendez-vous aux jardins auront lieu les 3, 4 et 5 juin. Pour la quatrième année, des jardins de nombreux pays d’Europe seront ouverts au public. L’objectif est de sensibiliser sur les effets du changement climatique.

De nombreux jardins des Pays de la Loire sont labellisés «jardin remarquable» témoignant de leur qualité et des efforts faits pour leur présentation.

Les rendez-vous dans la Sarthe

Le Clos de l’évolution (sur la muraille romaine du Mans) sera accessible en visite libre documentée durant les 3 jours. Le jardin de Boisclaireau sera exceptionnellement ouvert pour l’événement en visites libres avec une exposition «l’art nourricier au jardin». Le parc et jardin du château du Lude pourra être découvert en visite libre documentée. Enfin, l’abbaye royale de l’Epau proposera différents ateliers de grimpe dans les arbres, de fabrication de refuge à abeilles ou de création de stickers anticollision.

Sensibiliser au réchauffement climatique

A travers cet événement, le ministère de la culture souhaite sensibiliser le public au réchauffement climatique et ce qu’il engendre sur la biodiversité. C’est aussi un moyen de valoriser ce qui est mis en oeuvre pour le contrer. En 2021, Rendez-vous aux jardins avait rassemblé 2 millions de visiteurs à travers 19 pays en Europe. 

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 63 = 67