Culture

Les Rendez-vous aux jardins débuteront début juin à Angers et dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Les Rendez-vous aux jardins sont organisés par le ministère de la culture.

Organisés par le ministère de la culture, les Rendez-vous nature auront lieu les 3, 4 et 5 juin. Pour la quatrième année, des jardins de nombreux pays d’Europe seront ouverts au public. L’objectif est de sensibiliser sur les effets du changement climatique.

De nombreux jardins des Pays de la Loire sont labellisés «jardin remarquable» témoignant de leur qualité et des efforts fait pour leur présentation.

Dans le Maine-et-Loire

Le jardin de la maison de l’environnement avenue du Lac de Maine sera mis à l’honneur lors de cette édition avec un spectacle-lecture et des ateliers de démonstration. A Saumur, le jardin du Puygirault organisera une visite commentée par un guide conférencier. Le parc oriental de Maulévrier accueillera aussi du public pour une visite commentée avec Didier Touzé, le chef jardinier.

Sensibiliser au réchauffement climatique

A travers cet événement, le ministère de la culture souhaite sensibiliser le public au réchauffement climatique et ce qu’il engendre sur la biodiversité. C’est aussi un moyen de valoriser ce qui est mis en oeuvre pour le contrer. En 2021, Rendez-vous aux jardins avait rassemblé 2 millions de visiteurs à travers 19 pays en Europe.

Continuer à lire
Advertisement