Education

L’orchestre Demos d’Angers à la philharmonie de Paris

Publié

le

Les enfants des orchestres Démos se retrouveront dans la Grande salle de la Philharmonie de Paris.

De jeunes angevins ont rendez-vous à Paris à la Philharmonie de Paris.

Démos propose durant 3 ans un apprentissage de la musique classique à des enfants de 7 à 12 ans vivant dans des quartiers. Les 17, 18 et 19 juin, 9 concerts seront donnés par 19 orchestres venus de toute la France. Demos qui signifie : Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) est un projet de démocratisation culturelle et musicale, initié en 2010. C’est aujourd’hui plus de 50 orchestres en France.

Un gain pour l’apprentissage

Le dispositif fait évoluer la relation des enfants aux apprentissages (gain net des capacités d’attention et de concentration, goût de l’effort, rigueur et
assiduité).

A chacun son instrument

Chaque enfant se voit confier un instrument de musique et suit 3 à 4 heures d’ateliers par semaine et par familles d’instruments. L’encadrement est réalisé par deux musiciens professionnels et un référent de la structure sociale partenaire.

Ce concert est un aboutissement pour eux d’une année de travail saison. Les enfants se produisent chaque année dans un lieu emblématique de leur région, et au moins une fois sur la grande scène de la Philharmonie de Paris.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire