INFO
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
Où peut-on encore se garer gratuitement à Angers en 2026 ? Les bons plans et horaires à connaître
Combien coûte vraiment une rentrée étudiante à Angers en 2026 ?
Ces endroits d’Angers que les Angevins ne peuvent presque jamais visiter
« L’Inconnue » : Léa Seydoux et Niels Schneider plongent au cœur du Maine-et-Loire
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
20/08/2026
La D105 fermée entre Charron et Marans pendant plusieurs jours pour des travaux
20/08/2026
Une femme de 80 ans portée disparue à Asnières-sur-Nouère retrouvée saine et sauve
20/08/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix de Chevilly à ParisLongchamp ce jeudi 14 mai 2020.
Hippisme

Quinté. Le Prix de Chevilly à ParisLongchamp ce jeudi 14 mai 2020.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 11/05/2020 à 23:07
11/05/2020
0
Écouter l'article
Quinté. Le Prix de Chevilly à ParisLongchamp ce jeudi 14 mai 2020.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 14 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chevilly s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Rajkumar (4) est très régulier, notamment en pareille société, il a remporté un premier succès mérité dans un quinté, lors de sa dernière prestation, sur la PSF cantilienne. En raison de l’arrêt des courses, il accomplit ici une semi-rentrée mais est performant sur sa fraîcheur. Il est également efficace sur le gazon souple. Certes, il est sous le coup d’une pénalisation mais semble rester compétitif.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Mon Ami l’Ecossais (1) a une situation au poids qui n’est pas extrêmement favorable mais il est assez porteur et un petit peu en manque d’engagements. Je le rallonge car il a besoin de s’amuser pour bien courir. Je pense que ça va lui faire du bien d’être assez dominateur dans le train. Il a déjà montré sa tenue. C’est assez difficile d’anticiper le comportement d’un cheval dans ces prises de risques mais je le fais sciemment.

Mathieu Boutin: Larno (2) “rentre” mais a du travail derrière lui. Il est resté à l’écurie durant le confinement et s’est exercé régulièrement. Il a des titres à ce niveau et apprécierait une piste assouplie. Il se monte aux avant-postes. C’était un avantage lundi dernier et ce sera encore le cas jeudi…. Il n’a plus trop de marge en la valeur qui est la sienne désormais mais peut viser une place dans les cinq.

Henri-Alex Pantall: Kihavahfushi (3) a échoué après lutte en dernier lieu et demeure régulier. La distance de ce jeudi est peut-être un petit peu le maximum pour lui. Tout va bien pour lui.

Stéphane Labate: Shielding (5) aurait dû aller sur les quintés plus tôt, sans l’arrêt des courses. Mais il est vraiment très bien. Il me semble qu’il va avoir une bonne chance ; il s’élance avec ma confiance. Il serait avantagé par un terrain bien souple.

Andrea Marcialis: Leonio (6) a bien évolué avec le temps. Il avait besoin d’oeillères par le passé, ce qui n’est plus le cas dorénavant. On l’a progressivement “allongé” en terme de distances. Venant de s’illustrer sur 1500 mètres, il doit pouvoir faire les 1600 mètres ici. Il a bien travaillé en vue de cette rentrée. Il n’a pas trop le choix des engagements.

Jean-Pierre Gauvin: Alfieri (7) va pour le mieux après cet arrêt forcé ; il est resté très bien. Il n’a pas de marge mais a tellement gagné plaisamment les deux dernières fois que cela nous incite à tenter le coup dans cette catégorie. On va voir ce que cela va donner.

David Smaga: Millfield (8) rentre ici. Mais a travaillé en conséquence. Le terrain sèche un peu rapidement à mon goût, c’est sûr. Il a tiré un numéro de corde correct et revient dans une valeur qui lui laisse sa chance. Je n’ai pas de nette préférence entre lui Vilaro… Ils ont l’un et l’autre leur place dans les 5.

Henri-Alex Pantall: Dhevanafushi (9) reste sur deux honorables sorties à ce niveau et est bien au travail. Il sera encore mieux sur le gazon en terrain souple.

David Smaga: Vilaro (10) est un chic cheval, très confirmé à ce niveau. Tout comme Millfield, il s’est exercé régulièrement durant le confinement. Et va se présenter en bonne condition ici, prêt à chèrement défendre ses chances jeudi. A l’issue d’un bon parcours il a sa place dans le quinté. Un terrain souple serait apprécié.

Alessandro Botti: Sandyssime (11) est très beau en ce moment et je trouve même qu’il est plus gérable que l’an dernier ; je suis content de sa bonne évolution. Il se prépare plutôt vite et la référence de l’épreuve lui permet ne de pas porter trop de poids. Il aime bien le terrain souple et a gagné l’an dernier lors de sa rentrée. J’en attends une bonne performance.

Yann Barberot: Cela se présente plutôt bien pour French Pegasus (12), je le trouve très en forme le matin, à l’exercice. Après, ce n’est pas un spécialiste de Longchamp, la distance est le bout du monde et il faut que le terrain sèche. A l’issue d’un bon parcours, il peut, pourquoi pas, obtenir la cinquième ou sixième place. Cela ne serait déjà pas mal.

Thierry Lemer: Jumpin’ Jack Flash (13) a déjà couru cette année. Le terrain très souple ne peut pas lui nuire. Il découvre Longchamp mais je n’ai aucun a priori négatif là-dessus. Les conditions de courses ne lui étaient pas favorables lors des deux dernières courses, notamment à Bordeaux, sur une distance trop longue. Avec un cheval qui vient de l’arrière, on est toujours tributaires des circonstances.

Francis-Henri Graffard: Maximum Aurelius (14) a un peu d’âge mais revient en forme. Je le trouve très bien le matin et tente le coup dans les handicaps. Longtemps absent, il a été un peu baissé au poids mais, comme il avait eu de belles perfs, il est assez haut en valeur. Je ne sais pas s’il peut y être compétitif. Il apprécie les pistes assouplies. Le 14 dans les stalles n’est pas l’idéal mais il a une certaine vitesse de base en partant.

Gianluca Bietolini: Mister Magic (15) va disputer son premier handicap jeudi. Il se retrouve en première épreuve jeudi. En la valeur qui la sienne, il faudra jouer serré car il me paraît chargé. Je n’ai pas trop le choix, c’est ce type de course ou les “Réclamer”. Il est resté à l’écurie depuis sa dernière course. Je pense que sa tâche s’annonce compliquée dans un lot comme celui-ci.

Frédéric Rossi: Zalamea (16) est descendu sur l’échelle des poids et revient sur un hippodrome qu’il affectionne. Il commence à revenir en forme mais n’a pas couru depuis un moment Or, il a besoin d’une ou deux courses pour retrouver son niveau. Il a tout de même sa place à l’arrivée, s’il peut bénéficier d’un déroulement de course favorable. Il apprécierait un terrain bien souple.

Sylvain Dehez: Woodmax (17) a soufflé le chaud et le froid ces derniers temps. Le cheval est resté en bonne condition au travail depuis sa dernière course et a travaillé régulièrement ces dernières semaines. Il devrait faire sa course et apprécierait du bon terrain pour fournir sa meilleure valeur. Nous serions contents de le voir conclure parmi les cinq premiers ici.

Andréas Schütz: Walec (18) était très heureux à Cagnes et très bien. Nous avons donc été très déçus de sa dernière course là-bas mais il a connu un problème physique cette fois-là. Il a donc eu un petit break et il s’entraîne très bien le matin. Il possède beaucoup d’expérience et nous espérons bien entendû qu’il court bien mieux que la dernière fois.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 4-8-10-3-18-2-16-14 La synthèse de presse: 4 – 10 – 1 – 3 – 16 – 2 – 18 – 5

L’arrivée: 7-16-8-11-4

Europe 1 :
Le Parisien : 4-10-5-1-14-9-2-18
Ouest France: 4-9-14-6-3-10-8-15
Paris Turf :4-3-18-10-6-7-16-14
RTL  :2-10-6-4-13-3-14-5
Sud Ouest :4-10-1-14-11-18-2-3

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

quinte

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Coronavirus. 432 retours à domicile à ce jour dans le Maine-et-Loire

Article suivant

Incendie dans un parking souterrain à Angers. une femme en urgence absolue prise en charge par le SAMU. [VIDEO]

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
Par La rédaction
La D105 fermée entre Charron et Marans pendant plusieurs jours pour des travaux
Par Esteban
Une femme de 80 ans portée disparue à Asnières-sur-Nouère retrouvée saine et sauve
Par Esteban
Louis Mouton retrouve l’entraînement collectif avec Angers SCO avant la réception de Lille
Par Esteban
Jazz, soul et pop pour la dernière soirée du festival Au son de l’Yon à Nesmy
Par Esteban
Un sexagénaire et son chien retrouvés morts dans un appartement à Châtellerault
Par Esteban
Des travaux sur la RD323 au Mans vont modifier la circulation pendant plusieurs nuits
Par Esteban
Une voiture fait plusieurs tonneaux à Argentan, un homme transporté à l’hôpital
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Hippisme

Sillé-le-Guillaume : Succès populaire pour les 132 ans de la société des courses à l’hippodrome

Hippisme

Rochefort-sur-Loire : Submergé cet hiver, l’hippodrome du Val Fleuri fait son grand retour avec ses réunions estivales

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
La D105 fermée entre Charron et Marans pendant plusieurs jours pour des travaux
Une femme de 80 ans portée disparue à Asnières-sur-Nouère retrouvée saine et sauve
les plus recents
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
Où peut-on encore se garer gratuitement à Angers en 2026 ? Les bons plans et horaires à connaître
Combien coûte vraiment une rentrée étudiante à Angers en 2026 ?

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...