Environnement

Sécheresse : Le Maine-et-Loire en alerte

Publié

le

Sécheresse : Le Maine-et-Loire en alerte

Alors que la France est actuellement touchée par une grosse vague de chaleur, plusieurs département ont été placés en alerte par le gouvernement dont le Maine-et-Loire.

La sécheresse commence déjà à sévir dans plusieurs départements de l’Hexagone. À un peu plus d’un mois du début de l’été, les températures commencent en effet à grimper dans certains coins de France, entraînant les craintes des agriculteurs, mais aussi de possibles pénuries d’eau potable. Alors que le cumul de précipitations du premier trimestre de 2022 est le plus faible calculé des onze dernières années, quinze départements sont désormais placés en vigilance sécheresse, dix d’entre eux sont en état d’alerte comme dans le Maine-et-Loire.

Dans notre département, c’est la Dive du Nord qui est touchée pour ses eaux superficielles et l’Authion Moyen, le sud Loire et le Layon.

Cela entraîne une interdiction à certaines heures d’arroser les jardins, espaces verts, golfs. Restrictions possibles quant au remplissage des piscines, au lavage des voitures, …. Réduction des prélèvements à des fins agricoles inférieure à 50% (ou équivalent en limitation horaire, journalière ou en tour d’eau), mesures d’interdiction de manœuvre de vanne, d’activité nautique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 4