Environnement

Moustique tigre. Le Maine-et-Loire passe en alerte rouge.

Publié

le

Avec l’arrivée des températures estivales, le moustique tigre signe son retour dans de très nombreux départements français dont le Maine-et-Loire.

Avec l’arrivée des températures estivales, le moustique tigre signe son retour dans de très nombreux départements français dont le Maine-et-Loire.

Attention aux piqûres. La France est touchée par une vague de chaleur cette semaine, amenant des températures estivales mais aussi une espèce invasive qui peut s’avérer dangereuse, le moustique tigre. Cet insecte prolifère déjà dans de nombreux départements, placés en alerte rouge.

Le site Vigilance Moustiques a placé plus de 60 départements métropolitains en alerte rouge face au moustique tigre, ce qui signifie que l’espèce est « implantée et active » dans les régions concernées. Le moustique tigre peut véhiculer des maladies tropicales telles que la dengue, le chikungunya ou le virus Zika.

Selon la carte de Vigilance Moustiques, une grande partie de la France est concernée par cette alerte rouge, principalement le sud et le centre du pays dont le Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + = 12