Charente-Maritime

Un mois sans voiture, un défi lancé par l’agglomération de La Rochelle

Publié

le

Du 1er au 30 juin et dans le cadre de la « semaine super nulle en carbone », la Ville de La Rochelle lance un défi à ses habitants.

Laisser sa voiture au garage le temps d’un mois. C’est le défi qu’à lancé le Ville de La Rochelle à ses habitants. L’objectif : réduire son empreinte écologique.

Pour relever ce défi, un kit mobilité sera remis aux participants pour leur permettre de se déplacer gratuitement sur tout le réseau Yélo, pendant la durée de toute l’opération.

Il contiendra : un abonnement d’1 mois gratuit au bus et au passeur, et aux vélos en libre-service, un crédit de consommation de 100€ maximum aux voitures en autopartage Yélomobile, 2 pass A/R pour le bus de mer qui relie le vieux port au quartier des minimes, un crédit de deux déplacements d’un montant maximum de 12€ pour l’offre « Yélo la Nuit » et la mise à disposition gratuite d’un vélo à assistance électrique (VAE) pendant 1 mois.

Pour participer, il faut s’inscrire. 10 volontaires seront ensuite sélectionnés (sur la base de critères géographiques, leur utilisation de la voiture personnelle, motivations pour l’opération, appétence pour la communication etc.) et seront contactés mi-mai par les équipes Yélo.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info