Charente
Valence-en-Poitou : un utilitaire prend feu sous un pont de la RN 10, le conducteur indemne

Un véhicule utilitaire a été entièrement détruit par les flammes dans la matinée du samedi 10 mai 2025, sous un pont de la Route Nationale 10, au niveau de Châtillon, commune déléguée de Valence-en-Poitou, dans la Vienne.
Selon les premières constatations, l’incendie s’est déclaré entre 9 h 30 et 10 h, alors que le conducteur, originaire de Blanzay, circulait seul dans le sens Angoulême – Poitiers.
Une fumée noire avant le départ de feu
Selon La Nouvelle République, l’automobiliste a remarqué un dégagement de fumée noire provenant du compartiment moteur. À proximité de l’échangeur n°38, il a quitté la voie express pour stationner sous un pont et s’éloigner rapidement du véhicule, juste avant que celui-ci ne prenne feu.
Intervention rapide des secours
Les gendarmes et les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour sécuriser la zone et maîtriser l’incendie. Le conducteur, bien que choqué par l’événement, n’a pas été blessé. Aucune autre victime n’est à déplorer, et le sinistre n’a pas nécessité de coupure prolongée de la circulation.