Angers

Velocité ouvre une agence à Belle-Beille

Publié

le

Depuis 2004, l’agence Vélocité du centre-ville d’Angers met gratuitement à disposition des angevins plus de 2400 vélos.

A partir du 12 mai, Vélocité ouvre une nouvelle agence dans quartier de Belle-Beille avec un parc de 600 vélos.

Même si dans le centre-ville, le prêt de vélo séduit les étudiants, l’objectif de cette nouvelle agence située à Belle-Beille est de « privilégier les familles souvent mono-parentale, les circuits courts dans le quartier, une liberté de se déplacer là où l’on souhaite » indique Martine Devaux, élue du quartier.

Outre la mise à disposition de vélo, la ville met en place, un programme d’accompagnement à la pratique du vélo avec Angers Cyclisme et avec le concours d’Angers Habitat. Des arceaux de stationnement devraient voir le jour aux pieds des immeubles.

Une véritable politique cyclable est engagée par la ville, pour exemple, le conseil consultatif de quartier de Belle-Beille dans sa prochaine réunion étudiera l’éventualité d’une piste cyclable transversale dans le quartier.

La nouvelle agence Vélocité se trouve Centre Commercial Beaussier et pour se procurer un vélo vous devez vous munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un RIB.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide