emploi

Angers. Plus de 100 entreprises recruteront en ligne au Forum pour l’emploi, du 1er au 11 juin 2021

Publié

le

Archive – Credit Thierry Bonnet – Ville d’Angers

Après une année blanche, le Forum pour l’emploi est de retour en 2021. Au vu de la situation sanitaire, il aura lieu du 1er au 11 juin sous une forme totalement inédite : 100 % en ligne. Afin d’être prêts le jour J, les chercheurs d’emplois peuvent participer dès le mois de mai à des ateliers de préparation aux entretiens d’embauche et bénéficier de conseils individuels les 3 et 4 juin.

Après une année 2020 sans Forum pour l’emploi pour cause de Covid-19, l’événement majeur du territoire en matière de recrutement est de retour. Il s’agit de répondre aux besoins à la fois des entreprises qui recrutent et des chercheurs d’emploi.

Un forum 100 % en ligne

Organisé par Aldev, Pôle emploi et leurs partenaires, le Forum pour l’emploi 2021 se déroulera du 1er au 11 juin. Pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire, cette édition ne se tiendra pas en présentiel mais sous une forme exclusivement digitale.

Un stand pour chaque entreprise

Au cœur de ce format 100 % en ligne, se trouvera le salon « Je rencontre les entreprises qui recrutent ». Ces dernières disposeront chacune d’un stand où elles présenteront leur entreprise et leurs offres.
Les 100 stands proposés aux entreprises du territoire n’ont eu aucune difficulté à trouver preneur. Preuve que de nombreuses entreprises angevines ont des besoins urgents de compétences et de main-d’œuvre.

Entretiens de recrutement par téléphone, tchat ou visio

Du 1er au 11 juin, comme dans un forum « classique », les chercheurs d’emploi pourront se renseigner et postuler auprès des différents stands et accéder à un premier entretien de recrutement si leur candidature est retenue. L’entretien se déroulera par téléphone, tchat ou visio.

Des webinaires pour accompagner les chercheurs d’emploi

Afin d’accompagner les chercheurs d’emploi pendant le Forum, plusieurs webinaires et des temps de rencontres se tiendront. Ainsi les 1er et 2 juin, une quinzaine d’entreprises seront mises en avant : présentation de l’activité, postes à pourvoir et processus de recrutement. Enfin, un webinaire de clôture répondra à la question : « Je veux changer de métier : comment faire ? ».

Des ateliers et des conseils individuels pour bien se préparer au Forum

Plusieurs temps de préparation sont prévus :

D’ici à l’ouverture du forum le 1er juin, les chercheurs d’emploi peuvent participer à des ateliers de préparation pour les entretiens de recrutement autour des thématiques suivantes : valoriser son image et convaincre en entretien d’embauche ;
Pendant le forum, les 3 et 4 juin, les participants pourront bénéficier de conseils pratiques individuels de professionnels pour les aider à valoriser leur candidature.

Se renseigner, s’inscrire et participer

Une seule adresse www.angers.tagemploi.com pour :

Consulter le programme complet du Forum pour l’emploi ;

S’inscrire à des ateliers préparatoires et aux conseils pratiques individuels
S’inscrire aux webinaires des 1er, 2 et 11 juin ;
Accéder au salon en ligne du 1er au 10 juin 2021.
Organisateurs

Le Forum pour l’emploi est organisé par Aldev, Pôle emploi et leurs partenaires : la Région Pays de la Loire, le Département de Maine-et-Loire et la Mission Locale Angevine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 11