Sport

Angers Tir sportif autorisé à reprendre ses activités

Publié

le

Après 6 mois de fermeture liés à la crise sanitaire du Covid19, Angers Tir sportif a été autorisé à reprendre les activités de tir aux pas de tir extérieurs des 25m et 50m.

Après 6 mois de fermeture liés à la crise sanitaire du Covid19, Angers Tir sportif a été autorisé à reprendre les activités de tir aux pas de tir extérieurs des 25m et 50m.

Pendant les 6 mois de fermeture, l’association n’a pas chaumé et n’a pas été à cours d’idées. « Nous avons sécurisé les installations en air comprimé pour nos tireurs 10m (disciplines olympiques), installé un atelier pour la vie du club et nos adhérents, rajeuni les peintures de l’association, amélioré les pas de tirs, certains éclairages, et organisé de mars à avril l’assemblée générale annuelle lors de laquelle le président Migüel BLUTEAU a été réélu. » explique l’assocation angevine. Le scrutin a été marqué par une participation en augmentation à 34,70% des 560 adhérents et une approbation à presque 95% du projet porté par le Président.

Pour la reprise plus de 100 membres sont venus de façon échelonnée dans le weekend du 1er et 2 mai, accueillis par le Président et son Premier Vice Président Philippe DODU avec une équipe de bénévoles dévoués pour rappeler le fonctionnement du club, la sécurité et les protocoles sanitaires. « Ces deux jours nous permettant de commencer à retrouver nos membres furent très agréables. » expliquent les licenciés du club.

Dès cette semaine, le club accueille les jeunes de l’école de tir sur des créneaux spécifiques en extérieur et une nouvelle programmation pour nos jeunes.

« Nous espérons reprendre d’ici quelques semaines les projets classiques, comme les journées découverte, les baptêmes, les stages destinés aux angevins ou aux adhérents…

Mais aussi le projet d’agrandissement des bâtiments et la construction de nouvelles structures. Ce projet qui doublera le site actuel ainsi que sa capacité d’accueil est porté par la ville d’Angers et l’association depuis de nombreux mois.

Nous continuons à réfléchir à l’organisation des Championnats de France à Angers de 2025 où l’élite du tir Français se retrouvera. Nous espérions avoir les France en 2024 mais la crise sanitaire a fait décaler d’un an l’ensemble des compétitions de notre Fédération, la FFtir. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =