Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Gabin ce samedi 15 mai 2021 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix Jean Gabin ce samedi 15 mai 2021 à Vincennes.

Direction Vincennes ce samedi 15 mai 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Jean Gabin s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Bavario de Beylev (1) a manqué de chance depuis son retour à la compétition au mois de mars. Toutefois, il s’est bien comporté en dernier lieu. J’envisage cet engagement sans pression. Le but est qu’il refasse une bonne course et éventuellement qu’il vise une cinquième place, selon Arnaud Randon .

Les confidences de Geny

Patrick Terry: Pour sa première sortie à la maison, Carla du Houlme (2) n’a pas été déplaisante à La Rochelle d’autant qu’elle était ferrée et sans artifice. Elle sera équipée différemment cette fois. Elle paraît en bonne forme. Sa marge est réduite. Il faudra courir à l’économie et battue pour espérer prendre une petite place. Ensuite, elle aura des grands prix de province.

Jean-Philippe Borodajko: Djado (3) évolue en pleine possession de ses moyens. Il n’a pas les étrangers ni les 6 ans sur sa route, ce qui m’incite à revenir à Paris-Vincennes. Il n’avait que des engagements au second échelon en province dans l’immédiat. Il est à envisager en fin de combinaison, ce qui correspond au niveau financier à une place en province. Il faudra un déroulement favorable.

Jean-Michel Bazire: Son driver attendait mieux de lui sur l’herbe récemment. Express du Gers (4) était pourtant déferré. Il ne montre pas grand-chose le matin et fait le minimum. Il découvre un bel engagement en tête sur un parcours qui lui a déjà réussi. S’il donne sa pleine mesure, ce qui semble être prêt à faire, il sera dur à battre. Je vais lui mettre les oeillères pleines pour le motiver.

Patrick Terry: Climax de Bapre (5) est parti sur une faute à Vannes sans quoi il n’aurait été loin de la vérité. Il est en pleine forme. Il a gagné sur la grande piste dans un bon chrono. Il possède du fond et peut prendre le train à son compte. Le voir gagner peut-être pas mais il devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.

Alexandre Abrivard: Calino Pénème (6) est arrivé il y a quelque temps déjà à la maison. On a attendu qu’il soit bien physiquement pour le courir. C’est un bon engagement en tête. La grande piste ne sera pas pour le déranger. Il faut le juger en compétition mais avant coup, ce n’est pas une impossibilité.

Jarmo Niskanen: En dernier lieu, Eclipse d’Orient (7) a plutôt eu un bon parcours puis a fini correctement, sans encore être vraiment au top, après avoir eu un petit break. Elle n’est peut-être pas encore à 100 % mais, bien engagée, elle est compétitive pour une place. On tente de la déferrer des quatre pieds pour la première fois mais avec un peu de poids devant pour qu’elle soit équilibrée. Il faut qu’elle ait un dos.

Reynald Coppens: Volontairement, Cap Lignerie (8) a couru sur l’herbe à deux reprises récemment. Il a eu un bon comportement en dernier lieu. Il est encore mieux à main gauche. On a repéré cet engagement depuis un petit moment avec Bryan. Il est bien tonique et souple au travail. Il faudra la cacher et avoir la bonne course mais il a toute ma confiance.

Hughes Levesque: La dernière fois, Express de l’Iton (9) n’est pas trop parti puis a eu des problèmes de trafic, avant de faire une belle ligne droite. Il ne reste pas sur de bonnes prestations à Vincennes. On tente d’y revenir, car il n’a rien en province en ce moment. Je suis un peu dans l’expectative. Cependant, s’il reste bien équilibré dans ses allures et qu’il a un bon parcours, il a le droit de bien courir.

Gabriel Angel Pou Pou: Candidat d’Ortige (10) n’a pas bénéficié d’un parcours à son avantage en dernier lieu. Le manque de train et sa position assez loin ne lui a pas permis de revenir. Il était aussi un peu moins tranchant même s’il court proprement. Il a été longtemps arrêté et a peut-être besoin de temps pour retrouver ses sensations. Je le déferre des quatre pieds. À vingt-cinq mètres, il faudra que tout se passe bien.

Jean-Marie Monclin: Diva du Granit (11) nous a beaucoup fait plaisir dimanche dernier. Cela paraît un peu rapproché mais elle a très bien récupéré. Cela serait une erreur de ne pas oser courir cette épreuve. Elle ne me déçoit jamais quand je compte sur elle. C’est une jument solide, capable d’aller devant comme d’attendre.

Eric Beudard: Je voulais courir l’étape du Trophée Vert dimanche à Vitré avec Be Cool d’Eb (12) mais, Anthony (Barrier) étant à pied, je me suis rabattu sur ce quinté qui semble courable. Il doit pouvoir venir prendre une place, s’il a un bon parcours, mais n’a pas de marge. Sachez par ailleurs que, s’il paraît encore bien, je le trouve plutôt sur une phase descendante, un peu moins tonique qu’il y a un mois.

Thierry Duvaldestin: Carnaval du Vivier (13) a très bien couru en dernier lieu, avec Franck Nivard. Il a eu la course parfaite pour gagner mais n’a pu terminer que deuxième. Là, il court rapproché mais, à son âge, il est capable de le faire. Certes, il n’aura pas toujours le même parcours que dimanche dernier mais on peut compter sur lui pour être dans le quinté gagnant.

Emmanuel Ruault: Datcha (14) s’est précipitée en partant à Enghien. J’avais demandé à son partenaire de la démarrer pour effacer son numéro 8. Elle n’a pas couru avec sa faute. Elle est bien souple à l’entraînement. Je n’ai rien inventé. Elle est prête. Elle détient une chance régulière de disputer l’arrivée à ce niveau. Il faudra juste bien se faire ramener.

Hervé Chauve-Laffay: La dernière fois, Big Boss (15) s’est très bien comporté. Il a été malheureux dans le dernier tournant et aurait pu obtenir un meilleur classement. Il n’a pas le choix des engagements mais donne toujours son maximum. Comme il ne part pas très vite, il subit la course. Il faut que le déroulement de course lui soit favorable. Il peut venir prendre une allocation, si ça se passe bien.

Romain Derieux: Je ne m’explique pas réellement la faute de Conchitana Jénilou (16) pour son retour à Paris-Vincennes, hormis le fait qu’elle se soit un peu touchée juste avant. À l’entraînement depuis, elle est restée en bonne forme. Elle a déjà couru cette catégorie, voire un peu plus relevé, en rendant la distance. Il faudra un déroulement sans encombre mais elle peut terminer à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 4-13-11-14-16-7-12-8 La synthèse de la presse:13 – 4 – 14 – 7 – 11 – 3 – 5 – 16

Europe 1 :4-11-3-14-13-16-12-7
Le Parisien :4-7-16-13-11-14-12-8
Ouest France:4-13-11-14-16-12-6-9
Paris Turf :4-13-11-14-16-7-8-12
RTL: 4-11-14-16-13-8-7-5
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + = 23