Angers

Coup double pour L’UFAB 49 qui accède à l’élite.

Publié

le

La joie des Angevines après leur victoire en finale – Georges Matin/CNB06

Les Angevines de Johanna Cortinovis de l’UFAB49, ont décroche le titre de Champion de France de Ligue 2 féminine de Basket 2013 en battant en finale le club organisateur du Final Four, Nice (65-55).

Entrée en Ligue 2 cette année, les joueuses de David Girandière accèdent dès cette année à l’élite en Ligue Féminine et empoche le titre de Championne de France L2F, un beau coup double.

David Girandière (entraîneur d’Angers) : « On était venu à Nice pour jouer deux matches de basket. Aujourd’hui on a respecté le projet de jeu auquel les joueuses ont adhéré. L’idée était de vérouiller la raquette, Nice prend plus de tirs à trois points qu’à deux, le job a été fait. Laisser Nice à 55 points dans sa salle, c’est une grosse performance. »

Johanna Cortinovis (joueuse d’Angers et MVP du Final Four) : « C’est dur de trouver les mots. C’est une grosse fierté. Je suis fier de l’équipe, du staff, du club. On a été hyper solidaire notamment en défense. Puis quand on a retrouvé des tirs et chippé quelques ballons, ça a fait douter Nice. Concernant le titre de MVP, je pense à mes parents, mon frère et au club qui m’a soutenu. C’était innatendu. Sans les filles, je n’aurais pas été MVP. »

Avec FFBB

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − 68 =