Justice

Décès à la rave party du Maine-et-Loire. Les précisions de la Procureure de la République de Saumur

Publié

le

Photo illustration/ BELGA PHOTO JILL DELSAUX.

La rave party illégale qui a débuté jeudi 9 mai 2024 à Parnay, dans le Maine-et-Loire, continue de susciter des préoccupations. Ce dimanche 12 mai, la préfecture du département a annoncé qu’un homme âgé d’une trentaine d’années a été pris en charge après avoir subi un arrêt cardio-respiratoire sur les lieux de l’événement et est décédé.

« Dans la matinée du dimanche 12 mai 2024, lors de la rave party à Parnay, un homme a été pris en charge suite à un arrêt cardio-respiratoire, le décès a été constaté par le médecin du SMUR à 10h10 avec « un obstacle médico-légal »*. Pour l’heure, l’identité n’a pas pu être établie. Une enquête judiciaire en recherche des causes de la mort est ouverte et une autopsie sera pratiquée sur le défunt pour connaitre les causes du décès. » précise la Procureure de la République de Saumur, Alexandra Verron.

Madame la procureure de la République de Saumur et Monsieur le Préfet de Maine-et-Loire confirment que « l’ensemble des mesures ont été prises afin de sauver la victime par l’intervention rapide des sapeurs-pompiers en reconnaissance ainsi que l’organisation d’une voie d’accès neutralisée pour conserver une circulation rapide des secours. »

  • *L’obstacle médico-légal est défini dans l’article 81 du Code civil. Il concerne les morts par suicide ou les décès suspects paraissant avoir leur source dans une infraction. Le corps est alors à la disposition de la justice

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info