Sarthe
Sport, esprit d’équipe et drapeaux européens au lycée de Montval-sur-Loir

Les équipes, composées de cinq ou six élèves issus de différentes classes, ont choisi de représenter un pays européen. DR
À l’occasion de la journée de l’Europe, le lycée Maréchal-Leclerc a mêlé sport, cohésion et culture européenne lors d’un événement organisé vendredi 9 mai 2025 au gymnase Orion.
Une journée sous le signe de l’Europe
Ce vendredi 9 mai, date symbolique de la journée de l’Europe, le lycée professionnel Maréchal-Leclerc de Montval-sur-Loir a renouvelé son initiative « sport et Europe ». Cette deuxième édition, organisée au gymnase Orion, s’inscrit dans une volonté de favoriser l’échange entre les élèves et de promouvoir les valeurs européennes à travers le sport, selon Ouest France.
Des équipes aux couleurs de l’Europe
Les équipes, composées de cinq ou six élèves issus de différentes classes, ont choisi de représenter un pays européen. Même les professeurs et les surveillants ont formé leur propre équipe, renforçant ainsi l’ambiance conviviale et participative. « L’objectif est de favoriser la cohésion et de mieux se connaître », explique Mme Hanlon, enseignante.
Du sport et un buffet aux saveurs d’Europe
Tout au long de la journée, les équipes ont tourné sur des ateliers variés : football en salle, basket-ball, biathlon, tir à la corde et ultimate frisbee. L’énergie était au rendez-vous dans chaque match, avec des encouragements enthousiastes venus des gradins.
Pour le déjeuner, les élèves de la section produits service restauration ont préparé un buffet inspiré de différentes cuisines européennes, concluant cette journée de manière gourmande et fédératrice.