Tourisme
Affluence record pour l’Ascension : Hôtels complets dans la Vienne
Ce long week-end de l’Ascension a été marqué par une fréquentation exceptionnelle dans les sites touristiques de la Vienne, selon le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) du département, Hugues Baalouch. Lors de son interview sur France Bleu Poitou ce lundi, il a exprimé sa satisfaction quant à cette forte affluence.
Des hôtels complets mais surtout une fréquentation record
Hugues Baalouch s’est réjoui en déclarant : « Tout était complet pour ce week-end de l’Ascension. Les hôtels ont été complets jusqu’à samedi. Après, on a eu quelques chambres de libre, mais très peu. » Il a souligné que cette affluence était double par rapport à un week-end de l’Ascension habituel, évoquant des niveaux de fréquentation dignes des mois d’août ou d’avril.
Un démarrage tardif à cause de la météo pluviale
Cette forte fréquentation a donné un élan positif au début de la saison estivale. Baalouch a expliqué : « Cette année, avril, qui est le deuxième mois le plus important pour nous, a été difficile. Nous avons enregistré une baisse d’environ 40 % en moyenne dans tous les établissements, en grande partie à cause de la météo. » Il a ajouté que malgré cinq jours de week-end ensoleillés, cela ne compenserait pas les pertes des cinq semaines de vacances dans toutes les zones.