Culture

Soutien à Makan Traoré : Les élèves du collège Émile-Zola s’envolent pour Poitiers

Publié

le

Les élèves de 3ème A du collège Émile-Zola de Royan assisteront au passage de la flamme olympique, à Poitiers, le 25 mai prochain.

Depuis septembre dernier, les élèves de 3ème A du collège Émile-Zola de Royan se mobilisent pour soutenir Makan Traoré, le premier boxeur royannais qualifié pour les Jeux olympiques. Leur engagement les mène désormais à Poitiers, où ils assisteront au passage de la flamme olympique le 25 mai, au Futuroscope.

Un soutien sans faille

Sous l’impulsion de leurs deux professeures, Estelle Bourdelle et Lidwine Jean, les élèves de la classe 3ème A, du collège Émile-Zola de Royan, ont consacré une heure supplémentaire par semaine à promouvoir l’exploit de Makan Traoré. D’après Sud Ouest, ce dernier est venu les rencontrer à plusieurs reprises, renforçant ainsi leur détermination à le soutenir.

Direction Poitiers

Le 25 mai prochain, les 24 élèves de la classe des 3ème A feront partie des milliers de spectateurs réunis, au Futuroscope de Poitiers, pour assister au passage de la flamme olympique. Outre, le spectacle attendu de la flamme olympique, les élèves profiteront également des attractions du parc, prolongeant ainsi leur séjour jusqu’au dimanche.

Financement et solidarité

Pour financer leur projet, les élèves ont multiplié les initiatives : collecte de fonds auprès des commerçants de Royan, vente de gâteaux au collège, soutien des parents et du foyer socio-éducatif. Ils ont également lancé une cagnotte en ligne pour améliorer le confort de leur séjour à Poitiers.