Sarthe

Au Mans, dix policiers nationaux attendus pour septembre

Publié

le

Après l’annonce du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, le préfet de la Sarthe a fait savoir que dix nouveaux postes de policiers nationaux seraient créés en septembre, au Mans.

Le 10 mai dernier, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur annonçait la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur. Dans le département de la Sarthe, la réaction du préfet ne s’est pas fait attendre : « Sur instruction de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, dix nouveaux postes de policiers nationaux seront ouverts dans le cadre du mouvement général dans le département de la Sarthe à compter de septembre » indique la Préfecture.

« Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur le sujet, sans relâche, et nous ne pouvons que nous réjouir » réagissait Ana Berthe, la secrétaire départementale du syndicat Alliance. « Nous avons enfin l’impression d’être écoutés et surtout entendus. », sur des propos rapportés par Ouest France.