Sport

Delphine, angevine et hôtesse de la Caravane sur le Tour de France

Publié

le

Delphine Deconinck, lors du Tour de France 2021.

Delphine est étudiante à l’Université Catholique de l’Ouest, à Angers. À côté de ses études, l’étudiante angevine participe aux défilés de la caravane publicitaire sur le Tour de France, avec la marque Cochonou.

Delphine Deconinck, est étudiante en sciences sociales à l’Université Catholique de l’Ouest. À côté de cela, l’été, la jeune étudiante de 23 ans est hôtesse sur la caravane publicitaire du Tour de France pour la marque Cochonou. « Le job des hôtesses c’est d’ambiancer la caravane et distribuer des bobs, des sacs et des pochons de saucissons » explique-t-elle.

Un job d’été classique

Delphine Deconinck est entrée dans la grande famille des hôtes et hôtesses de caravane du Tour de France l’année passée, en 2021 : « ils (ndlr : les équipes de la marque Cochonou) m’ont proposé et j’ai dit oui » explique Delphine, c’est « une chance » d’après elle. Pourtant atypique, la jeune étudiante décrit son activité d’hôtesse caravane comme « un job d’été » classique, « comme j’ai pu travailler en hôpital » ajoute-t-elle.

Hôtesse caravane au Tour de France, c’est quoi ?

La caravane du Tour de France c’est un convoi de véhicules publicitaires, qui distribuent différents goodies à l’effigie des marques, environ deux heures avant le passage des cyclistes. Pour les équipes, dont fait partie Delphine, « il y a une organisation a respecter, c’est cadré, on peut pas faire n’importe quoi » notamment parce que les hôtes et hôtesses sont debout dans les véhicules, alors qu’ils roulent au pas. Les spectateurs attendent l’arrivée des caravanes avec impatience. « Les gens viennent voir la caravane, il faut les amuser et distribuer des goodies à tout le monde » explique Delphine. La jeune femme conclut « ils (ndlr : les spectateurs du Tour de France) sont là pour s’amuser et on s’amuse avec eux ».

Une expérience enrichissante

Delphine a participé à la 108e édition du Tour de France, une expérience « très enrichissante, du point de vue humain, relationnel et professionnel » explique-t-elle. Pour la jeune femme, la vingtaine d’équipiers avec qui elle travaille « c’est une équipe mais c’est aussi une famille au final » elle continue : « quand y’a un coup de mou, l’équipe est là » et ajoute : « j’ai rencontré des gens vraiment géniaux » au sein de l’équipe de la célèbre marque de saucisson.

Le prochain rendez-vous est donné

« On repart au mois de juillet, pour le Tour de France masculin » ajoute Delphine. La 109e édition du Tour de France aura lieu du 1er au 24 juillet 2022. Le départ est prévu à Copenhague et l’arrivée sur l’Avenue des Champs-Élysée, à Paris.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 64 = 67